Problème téléchargement

charles67600

Membre enregistré
28 Juillet 2009
3
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon MacBook il y a deux jours, aucun problème, sauf... lors des téléchargements.
Je m'en suis rendu compte dès l'installation du PC lors de la mise à jour des logiciels qui stoppait tout le temps. Je devais relancer les mises à jour à chaque fois pour que le téléchargement se finisse.
Idem lorsque je voulais télécharger de gros fichiers. Je devais "stopper" et "relancer" à chaque fois.

Avant, rebelote, je veux regarder une vidéo sur Internet (la rediffusion de C dans l'air sur le site de France 5). La vidéo se charge, mais le téléchargement bloque à la moitié. Donc je dois relancer la vidéo depuis le début... :S

D'où mon problème vient-il ?

Merci

Est-ce que toutes les mises à jour ont bien été faites par Mise à jour de logiciels dans le menu Pomme ?
Est-ce que ceci se produit ou non à partir d'une autre session utilisateur (crée tests jusque pour cela) ?

en plus ne pas trop se baser sur des videos de France television
(sites notoirement foutraques et en particulier coté video, t'as des sujets là dessus y compris specifiquement Cdans l'air)

tester avec d'autres sites

par ailleurs il arrive qu'une install d'usine soit bancale
elle est alors soit à optimiser
(réparation des autorisations install de combo update)
soit plus simple si mac tout neuf
une réinstall perso de l'OS

( d'ailleurs beaucoup de macusers chevronnés ont ce réflexe dès ouverture du nouveau bébé: premier geste verif de presence des elements , deuxieme geste réinstall))