problème télécommande Apple Remote / front row

rimiq

Membre confirmé
12 Octobre 2005
13
0
47
bonjour à tous,
je viens de recevoir mon mac book pro avec OSX 10.4.8, mais y'a un problème, la télécommande Apple Remote ne fonctionne pas. À mon avis ça se passe au niveau de l'ordi parceque j'ai testé on voit le faisceau par une webcam, les racourcis claviers front row marchent pas non plus et plus étrange encore quand je vai ds les préférences système > sécurité, il devrai y avoir un onglet à cocher/décocher pour prendre en compte l'infrarouge mais il y est même pas. j'ai tout réinstallé proprement comme on me l'as conseillé sur la hotline mais ça reviens au même... déjà que j'ai tout réinstéllé pour rien, ça me saoulerai de le renvoyer pour ça alors si vous avez une idée je suis preneur...

merci à ceux qui entendraient ma bouteille à la mer (parcequ'en plus j'ai rien trouvé sur les forums)

la pram c fait, la NVRAM j'ai pas compris comment on fait (c un intel) et quand tu parles des profils systèmes, tu veu dire dans informations système > matériel ? parceque là effectivement, je vois pas de IR

Le recepteur infrarouge est visible dans les information système et dans la partie usb (dernière ligne de "matériel").
Dans le 1er bus USB tu dois voir "recepteur à infrarouge"

Glups,
j'ai 5 Bus usb: 1HCI bluetooth, 1 por trackpad/internal keyboard, 2 non précisés et 1 usb à grande vitesse pour l'isight intrégrée... j'ai donc bien un truc qui manque au niveau matériel?

Oui, il te manque effectivement quelquechose, tu ne devrais n'avoir qu'un seul port non précisé.

Direction un centre Apple! C'est certainement tout bête: un cable qui n'a pas été branché en interne...

merci pour ta réponse...
fait ch***, je me voyais déja bosser trankilou... c pas que j'en ai hyperbesoin mais un ordi qui commence comme ça ça rassure pas...
à+ pour de nouvelles aventures ( youpi :( )

C'est sur, c'est chiant et je te comprend, mais je ne pense pas que ta machine sera immobilisée très longtemps.

Trouve un Apple center (oups un Premium reseller) près de chez toi, prends rendez vous en leur exliquant le problème, et ils pourront peut être te le réparer en une demi journée....

Ben téléphone toujours, on sait jamais.
De toutes façon tu n'as pas trop le choix, c'est soit:

- Tu restes avec un MBP dont l'IR n'est pas fonctionnel (ça serait vraiment dommage)
- Tu téléphones à Apple, qui vont te le garder pendant un certain temps (temps d'envoi de la boite, temps d'envoi de la machine, temps de traitement, temps de retour)
- Tu vois avec ton Apple center qui, avec un rendez vous peuvent te faire ça en une demi journée.

Tu es sur quelle ville?