Problème/test carte video MBP

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
J'ai fat une recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé une réponse donc...
Fin 2006 la carte mère a été changé dans le cadre du programme on va l'appeler "Whine":D
Très bien , plus de whine. Par contre, deux problèmes sont apparus depuis:
1/ Au "reveil" du MBP, aléatoirement (ça ne le fait pas toujours, quoi), l'écran montre des striés blanches (voir photo) et tout est figé. Solution A: forçage de redémarrage :nailbiting: ,
Solution B: fermer le couvercle, attendre l'endormissement, du MBP, prière et reouvrir. Souvent (pas toujours), après un peu d'hésitation, le reveil s'avère "normal".

2/ Hier, pendant une présentation Powerpoint sur un Projo Compaq, des images très sombres, après changement de profil couleur un peu mieux, mais toujours "desgeulasse":(
Un essai avec un PC Toshiba avec le même ficher, aucun problème:mad: :mad:

Question 1: Est-il possible de tester la carte video, parce que là je ne comprends plus rien
Question 2: Vous vez des suggestions autres
Question 3: la garantie remarche pour un an après le changement de la cart mère ou la garantie s'arrête un an après l'achat? (mon achat date du 29 avril 2006)


PS. Le SAV(Maintronic Montpellier) me demande gentilment d'ammener MBP, problème, pour le moment je ne peux pas m'en passer (boulot) et je n'ai pas trop le temps pour aller une voire 2 fois à Montpellier (chaque fois il faut compter un demie journée)

Merci d'avance pour vos réponses avisés:cool:

Bon, pour une raison qui m'échappe j n'arrive pas à joindre la photo, c'est la journée aujourd'hui
 
Pour la sortie sur projecteur, j'ai fait une présentation avec KeyNote (pas PowerPoint, non mais ! ) et direct à l'allumage affichage de mon joli bureau ( y'avait déjà environ 5 groupes avec pc qui étaient passés avant et ils ont du soit rebooter soit traficoter leur option d'affichages xD ), et donc impec, j'ouvre mon fichier KeyNote, et lorsque que je lance la première page en plein écran, écran noir projeté sur la toile de la salle, gasp, je comprend pas, je quitte la présentation, et je retrouve bien mon bureau, je pense alors que la fenetre de KeyNote c'est ouverte sur un "deuxième" écran ou alors dans le prolongement de mon écran, je re teste en modifiant un tas de trucs, puis au bout de 3 minutes je relance la présentation, écran noir, j'appuie sur l'apple remote pour faire avancer la présentation et ça marchait ! :/

En fait j'avais pris le thème dégradé noir gris à la Front Row, et la première diapo était vierge, et vu que les couleurs rojetées étaient sombres et bien on pouvait penser à un écran noir, mais non !

Donc pour en revenir au sujet, j'ai l'impression qu'il y a un problème de cohérence des couleurs, je ne sais pas si c'était le projo, le Macbook, ou encore le fait d'être en DVI ( le projo était uniquement en VGA).
 
C'est intéressant car avec mon macbook, j'ai testé plusieurs vidéo de différentes marques en VGA comme DVI et je constate une chose de manière quasi-constante: les images projettées sont beaucoup plus sombres qu'en réalité. C'est toujours vrai lorsque je me connecte en DVI . L'image est presque toujours meilleur en VGA !!! alors que ça devrait être l'inverse... J'avais posté plusieurs fois à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse fiable. Je pense qu'il y a un problème avec le DVI et les macbook mais j'aimerais connaitre les explications rationnelles. La plupart des utilisateurs ne sont peut-être pas conscients du problème car ils se connectent pour la plupart en VGA.
Pour ceux qui utilisnet le DVI, une petite astuce qui peut vous rendre service pour améliorer la qualité de l'image projettée: en mode étendue, vous ouvrez les pref moniteurs et vous choisissez un profil couleur mieux adapté dans la fenêtre qui s'affiche sur l'écran de projection. J'aimerais quand même comprendre ce soucis avec le DVI...Perso, j'ai acheté un cable de très bonne qualité (à 90 euros) ainsi que l'adapteur mini DVI ver DVI pour rien...certains pronaient ll'excellente qualité du DVI VS le VGA et je les ai malheureusement écouté.
 
tres legerement plus sombre, oui, mais en touchant un peu a colorsync, ou en prenant un profil plus clair que celui qu'attribue macos automatiquement, ca roule ;)