Problème Thunderbird_Pas d'accusé de réception

Ixakassy

Membre enregistré
30 Novembre 2008
7
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec thunderbird.
En effet, plutôt que de bidouiller mail pour avoir cette fonction j'ai préféré carrément changer de client de messagerie. Mon choix c'est donc porté sur Thunderbird.

Seulement, problème... Lorsque je coche l'option censée fournir la fameuse confirmation de lecture, je ne la reçoit pas... Comment faire pour régler le problème?
 
Lorsque je coche l'option censée fournir la fameuse confirmation de lecture, je ne la reçoit pas... Comment faire pour régler le problème ?
Le problème des accusés de réception a déjà été abordé à de multiples reprises. Pour que tu puisses recevoir des accusés de réception, il ne suffit pas d'en demander, il faut aussi que le destinataire te les envoies. A cela, deux principaux obstacles :
- il utilise un logiciel qui ne détecte pas les demandes d'AR, ce qui est le cas de Mail (entre autres) ;
- il utilise un logiciel qui les détecte, mais il ne veut pas envoyer d'AR, ce qui est évidemment possible avec tous les logiciels qui savent en envoyer.

Voilà, assure-toi après de tes correspondants qu'ils sont bien en mesure de t'envoyer des Accusés de Réception, comme ça, tu pourras savoir si l'absence de confirmation peut signifier la non réception du message. Quelques-uns se perdront peut-être dans la nature, mais c'est vraiment exceptionnel.

Ceci dit, une fois de plus, la très grande majorité des messages arrivent. L'utilisation des Accusés de Réception ne présente que très peu d'intérêt (pour les rares fois où on y tient, rien n'empêche de demander clairement une réponse au correspondant). Il n'y a guère qu'en entreprise que les AR sont vraiment exploitables, car sur un réseau fermé et des équipements connus et maîtrisés, on peut compter sur un fonctionnement relativement fiable du système. Pour ce qui est de son intérêt...
 
test tout con: envoies toi un mail avec AR

test tout con aussi: envoies moi un mail, je te dirai si j'ai cette demande d'AR
 
disont que j'ai parfois des bizarreries qui se passe avec ma boite mail... je préfère être prudent...j'ai déjà eu des mails super important que le destinataire n'a jamais reçut etc...

Justement, ce que je ne comprends pas c'est que, encore tout à l'heure, j'ai reçut un mail de quelqu'un avec une demande d'accusé de réception... confirmation que j'ai d'ailleurs donnée mais quand moi j'envoi un mail en cochant l'option....pas moyen de la recevoir...

j'ai même fait des tests avec une vieille boite mail que j'avais avant sur caramail....et bien pas moyen de recevoir l'accusé de réception quand je le demande...:mouais:
 
envoies moi un mail (bis)

comme le dit aliboron, je pense que le soucis ne vient pas de ton coté, mais bien de la volonté (ou non), ou d'une limitation technique (application) de ton destinataire
 
tiens, au passage:

expérience personnelle:

les accusés de réception de certains de mes contacts étaient considérés comme spam par mon FAI, et étaient de ce fait bloqués directement sur le webmail .... à vérifier
 
bon, j'ai rien reçut... Il t'a quand même demandé d'envoyer un confirmation ou pas?

Sinon, je suis chez orange...ce serait donc eux qui bloquerais? comment je pourrais le savoir?
 
bon, j'ai rien reçut... Il t'a quand même demandé d'envoyer un confirmation ou pas?

Sinon, je suis chez orange...ce serait donc eux qui bloquerais? comment je pourrais le savoir?

pas reçu ton mail

autre chose aussi: voir si les contacts en question ne passent pas par un webmail (hotmail par exemple) car je ne suis pas sûr que tous gèrent les AR

edit: va voir tes messages privés, je t'y ai mis mon adresse mail, pour être sûr ;)
 
début de réponse:

ai reçu ton mail sur mes deux adresses !

alors:

1) sur ces deux adresses (hotmail et l'autre gérée par 1and1.fr) tu a été directement classé comme spam !
2) sur ces deux webmails, après avoir changé en "non spam", il ne m'a jamais été demandé d'envoyer un accusé de réception (c'est bien ce que je craignais, cela ne semble pas pris en charge)

je ne suis pas sur mon ordi en ce moment, donc je ne peux te confirmer ce qu'il en est de la réception via thunderbird.... plus d'infos vers 17h

à+


edit: 17h05: mail reçu sur thunderbird, demande d'AR acceptée
 
je viens de recevoir l'AR...d'un côté ça me rassure de savoir qu'a priori y'a rien qui cloche
par contre, si mes mails sont directement classés comme spam... c'est légèrement plus préoccupant pour le coup ^^'
 
je viens de recevoir l'AR...d'un côté ça me rassure de savoir qu'a priori y'a rien qui cloche
par contre, si mes mails sont directement classés comme spam... c'est légèrement plus préoccupant pour le coup ^^'

ouaips, c'est pour moi le plus embêtant

mais comment le résoudre ??? je passe

bonne soirée


Note du modo : Moi aussi, je passe … À "Internet et réseau" où Ixakassy aurai du ouvrir directement ce topic !