iMac Probleme touche MAJ ( virgule et point d'interrogation )

chipsterbelin

Membre enregistré
7 Juillet 2017
2
0
29
Bonjour à tous,
depuis hier j'ai un petit soucis sur mon imac, mes 2 touches MAJ ne fonctionnent plus.
C'est a dire que lorsque je reste enfoncé la touche MAJ il ne se passe rien. Les touches ne se mettent pas en majuscule et il met impossible de faire des points d'interrogations des points des / et des + a l'aide de cette touche.

Ce que je ne comprends c'est que par contre en ayant la touche " verrouille MAJ ", la, je peux faire des . des /, mais toujours pas de points d'interrogations ...

Existe-t-il des solutions afin de retrouver une utilisation normale de mes touches MAJ ainsi que mes , et points d'interrogations ,

Merci à vous

ps : excusez moi si des sujets du même genre existe déjà, j'ai pas mal recherché dans la journée mais je n'ai pas trouvé de solution ...
 
Hello,
Clavier filaire ? Si oui, le connecter à un autre port USB pour voir, si non, vérifier la pile...
Un bon coup de soufflette sur les touches, peut-être une poussière ou ...du café, du coca ? :)
Affiche le visualisateur de clavier et vois si les touches réagissent quand tu appuies dessus
Une autre piste :
La fonctionnalité Touches de souris activée ? Si c'est le cas :
Voir dans menu Pomme > Préférences Système. > Accessibilité, puis > Souris et trackpad dans la liste qui s’affiche à gauche. Désélectionne ensuite l’option "Activer les touches de souris" si elle est cochée.
 
Ne serais-tu pas en clavier français - numérique par hasard... car cela change des choses... en majuscules verrouillée moi en français - numérique je fais des ,./+ et en Francais ?./+ donc attention à ça :)
 
Bonjour à vous , je dispose d'un clavier filaire avec pavé numérique et d'un iMac 21 pouces fin 2012 avec la dernière mise a jour. Rien n'a été versé dessus , j'ai essayé de reset la PRAM , j'ai même fais une clean réinstallation du mac rien n'y fais le problème est toujours la. Sur le visualisateur de clavier , une pression sur la touche ne change rien... Je pense que la touche a décédé mais du jour au lendemain comme ça cela me parait très étrange ...
 
Bonjour à vous , je dispose d'un clavier filaire avec pavé numérique et d'un iMac 21 pouces fin 2012 avec la dernière mise a jour. Rien n'a été versé dessus , j'ai essayé de reset la PRAM , j'ai même fais une clean réinstallation du mac rien n'y fais le problème est toujours la. Sur le visualisateur de clavier , une pression sur la touche ne change rien... Je pense que la touche a décédé mais du jour au lendemain comme ça cela me parait très étrange ...

As-tu essayé un autre port USB ?
Il m'est déjà arrivé ce genre de problème avec deux claviers filaires qui se sont mis à bugger sans prévenir. Le premier est mort, pas le deuxième qui me sers à taper en ce moment.
Sur les deux, débranchés bien sûr, j'ai fait un nettoyage appuyé avec de la mousse en bombe spéciale claviers et un pinceau large. Bien essuyer, souffler à la bombe à air (sans l'agiter avant) et le laisser sécher au soleil deux bonnes heures.
Sait-on jamais...