Problème tout con php/mysql

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Hello tout le monde!!

Voila mon problème :

Je décidé de changer mon serveur perso pour accéder aux joies du php/mysql .J'ai donc réussi ,pour test ,à installer non sans mal php/mysql sur mon g5 (10.3.9) et à mettre en ligne un blog de test....

MAIS....si je met comme adresse de la base l'adresse internet ,ca marche sur le net mais pas en local ,et si je met l'adresse de la basse en local ,et bien effet inverse ,ca marche pas sur le net mais OK en local...donc pas pratique a administrer de chez moi!!(apparemment probleme avec les css )

J'incrimine fortement mon type de connection :je passe par un routeur ,donc le G5 sur lequel et stocker le site ,a une adresse du type 10.0.0.1 .Evidemment le port 80 est mapper (j'ai deja un serveur http uniquement parfaitement opérationnel)Pour ceux qui connaissent ,avec ce genre de connection on peut pas lancer son site en local avec sa propre ip web du type 83.192....(vive le W3C validator pour savoir si on est bien en ligne!!)

Donc voici ma question :comment faire pour adminitrer en local mon site accessible depuis le net ?une config dans phpmyadmin ?impossible derriere un routeur??

Je vous met ici l'adresse de mon site ,malheureusement en ce moment ca marche car je n'arrive plus à acceder à phpmyadmin afin de regler de maniere a ce que vous vous rendiez compte du soucis !!

En tout cas merci d'avance pour vos remarques ,idées ,et proposition de solution !!!

@@++

re !

Voila !Avec l'aide d'un pote j'ai remis le serveur en mode "tout pété"!!

L'adresse est toujours celle-ci.

Comme vous le constaté il y a un soucis!!Mais en ce moment je peut aller sans probleme sur le blog en local ...
A cette adresse ,on peut en savoir plus sur le problème .

Mais au fait je pense ,Macgé tourne sur mac!!!Ceux qui ont mis en place le serveur sont sur les forums ??

@@++

Salut !
Juste une petite question à part, c'était quoi comme blog celui que tu avais mis pour tester, car je le trouvais assez class ?
:rolleyes: :siffle: :rolleyes: :siffle:

merci :up: :zen:

sinon, pour ton probléme php, je ne peut pas t'aider car je n'utilise jamais PHP comme ça :confused: