Probléme transfert de fichier dd format NTFS vers imac

Labush29

Membre enregistré
13 Octobre 2011
4
0
Bonjour!!

Alors bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du mac .j ai acheter un imac 21" et j'aimerai transfere mais fichier que je stockai sur un disque dur externe iomega hd 1to formater ntfs ,pour la plupart des fichier mkv. La ou j ai un probléme ses qu'il reconnait le disque dur sur mon mac mais quand je clic pour l ouvrir , il ne contient qu'un fichier update.wup ,j en ai déduis que le format du disque n est pas bon ,j'aurai donc voulu transférer tout mes fichier sur mon pc portable sous windows,pour ensuite formater mon dd sur mon mac au format FAT32 et ensuite le reconnecter a mon pc portable et y replacer tout mes fichiers,j aurai donc voulu savoir si s etait possible et si une fois formater mon pc sous windows le reconnaitra toujours.merci d'avance pour vos reponse!!

Merci a toutes l équipe de MACgeneration

Bonsoir,

C'est étrange car le format NTFS est lisible sur mac. Seule l'écriture n'est pas possible. Tu devrais donc voir tes fichiers et dossiers comme sous windows mais sans possibilités d'y apporter des modifications.

Concernant ta demande, la seule contrainte que tu auras après avoir formaté en FAT sera que tes fichiers ne pourront faire plus de 4Go. Ce format limite en effet la taille des fichiers.
En revanche, l'avantage est évidemment qu'il est universel et te permettra d'écrire sur ton disque sous windows et mac.
Je te conseille d'effectuer comme suit :
1. sauver tes données sur un autre disque (ton pc par exemple)
2. formater ton DD externe grâce à l'Utilitaire de disque
3. Remettre tes données sur ton nouveau disque FAT.

Pour plus d'infos : http://www.osxfacile.com/partition.html

bonjour

Encore merci pour votre réponse rapide,j en pensais faire la manipulation comme vous me l avez expliquer mais le seule probléme ses que j ai beaucoup de fichier MKV de plus de 4giga comme avatar 3D qui fait 21giga donc je ne sais pas encore koi faire mais en tout cas merci pour votre reponse.:up:

Merci a toutes l equipe macgeneration et a ses menbres !!!

Tu peux passer en format exFAT au lieu de FAT. Ce format supporte les fichiers > 4Go. Perso c'est ce que j'utilise comme format pour mes clés USB/dd externes que j'utilise pour les échanges Mac/PC. L'énorme avantage de ce format est qu'il est supporté nativement sous OSX/Windows.

• J’aime
Réactions: TiteLine
bonsoir

Merci NightWalker pour ta réponse ,se format m'interesse vraiment pour le formatage de mon dd y a t il un utilitaire deja installer sous lion ou alors doit-je en telecharger un pour le formater ? si oui lequel et ni a t il aucun inconvénient a se format merci pour ta réponse si rapide:up:.

Il existe un utilitaire sur OS X qui s'appelle "Utilitaire de disque"

UtilDisk.jpg

merci pour ta reponse NightWalker ,je ne sais pas encore si je vais opter pour sa format car ètant un disque dur externe multimedia j ai peur qu'apres formatage ma tv ne sache plus lire le dd mais merci quand meme pour ta réponse j pense que j vais plutot attendre et m acheter un nouveau disque dur pour mac compatible MKV . en tout cas merci pour ton aide :up:

et vive macgeneration

Ce serait étonnant que l'exFAT ne soit pas supporté. Tu peux toujours essayer, si ça ne marche pas, tu peux toujours le reformater en NTFS avec Windows.