MacBook Pro Problème très bizarre / Clavier

JS2

Membre enregistré
30 Octobre 2012
3
0
Hello,

J'ai un problème très bizarre qui en plus de m'embêter, attise lourdement ma curiosité !

J'utilise au travail un Macbook Pro 13" 2011 avec SSD Samsung et 16go de ram crucial. Avec cet ordinateur, j'utilise aussi un clavier filaire officiel Apple avec pavé numérique intégré.

Comme ce clavier est blanc, de temps en temps, je mets un coup de pshitt nettoyant dessus et je passe un coup de chiffon, sinon il devient dégueulasse assez vite. Pour ce faire, je le débranche histoire de pas taper n'importe quoi.

Aujourd'hui, je le fais, et quand je le rebranche, le clavier ne fonctionne plus. Après avoir testé sur 2 autres macs et plusieurs PC, c'est toujours la même chose :

- Le clavier est reconnu par les macs (dans le rapport système) comme par les PC
- Les prises USB femelles qui sont intégrées au clavier fonctionnent
- Mais la led verte de verrouillage MAJ et les touches ne fonctionnent pas, ça n'écrit rien.

Donc soit j'ai (en partie seulement) cramé le clavier, soit il y a un souci logiciel quelque part qui m'échappe...

Aussi, j'ai voulu tester en réinitialisant SMC et NVRAM du Macbook du taff. Pas de problème avec le SMC, mais avec la réinitialisation NVRAM, gros bug. Non seulement le Macbook n'émet aucun bruit comme il est censé le faire au démarrage avec la réinitialisation NVRAM, mais il m'a carrément laissé sur un écran écrit en anglais type "impossible d'installer Mac OS sur cet ordinateur bla bla".

J'ai réussi avec CMD + R à redémarrer et faire une sorte de réinstallation de Mac OS, mais depuis, non seulement le clavier filaire ne fonctionne plus, mais ma carte graphique externe USB (Orico DU3H - qui permet de brancher un 2e écran HDMI en USB) ne fonctionne plus non plus, bien que j'ai réinstallé les pilotes, et que pour le coup, ça fonctionne sur Windows ! La diode de fonctionnement est allumée, le rapport système indique bien qu'il reconnait le "Graphique Display Orico blabla" en USB, mais le Macbook ne reconnait plus l'écran...

=> Les ports USB du Macbook semblent fonctionner correctement, quand j'y branche autre chose, ça fonctionne...

Je suis donc tout à fait perdu :)

Merci !
 
Bonjour,

ton clavier est mort !
J'ai déjà vécu l'expérience à deux reprises sur les claviers étendus filaires Apple Mac.

Un solution peut être attendre que ce dernier sèche avec du temps plusieurs mois. Et tu auras peut être une bonne surprise.
En fait, l'humidité entre par capillarité dans l'électronique : Solution, asperger sur le chiffon doux, pour supprimer toute liquide ou fluide résiduel qui agirait par capillarité.

Cdt