BonsoirBonjour,
Depuis plus de trois semaines, je n'arrive pas à supprimer "voir le message ci-joint" à chaque que je me sert de LiMac ?
Merci
Patrick
BonjourBonjour ,
Et merci pour votre réponse, toutes ces manit je les avait déjà faites, je viens encore de les refaire, mais le problème persiste ?
Cordialement
Quel est l'OS actuel de ton iMac ?Depuis plus de trois semaines, je n'arrive pas à supprimer "voir le message ci-joint" à chaque que je me sert de LiMac ?
'ffectivement, mais c'est écrit en tout petit et tout moche !Sous Catalina 10.15.7, on le voit dans le rapport de plantage
Merci, Romuald l'avait déjà ditC'est CATALINA
?@girondin68 : à ta place, après avoir fait des sauvegardes, j'installerais Catalina par dessus lui même. Ca ne touchera pas aux données ni aux applications installées, mais ça peut remédier à des dysfonctionnements.
Si tu crées une nouvelle session, est-ce que le problème est toujours présent ?C'est encore pire
On va prendre les problèmes les uns après les autres…Après avoir testé tout ce que vous m'avez dit, un autre problème viens de s'ajouter
Déjà, deux actions à faire :
Logiciel antivirus: CleanMyMac, Objective-See, Apple, et Malwarebytes
Session à distance: engagée
Logiciel malveillant:
Launchd: ~/Library/LaunchAgents/cinema-+lus.ver
Exécutable:
Raison: Correspondance de nom du logiciel publicitaire ou malveillant
T'inquiète, on y va doucementJe suis désolé mais bon je ne suis pas dans haut de gamme en informatique
Tu es un adepte des cleaners et anti-virus ? :eek:
[Autre] com.avast.init.plist (? fe750b9b - installé 2022-01-14)
[Autre] com.avast.update.plist (? f4a2548f - installé 2022-01-14)
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2022-01-14)
[En marche] com.intego.WashingMachine.service.plist (INTEGO - installé 2022-01-14)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.integod.plist (INTEGO - installé 2022-01-14)
[En marche] com.intego.commonservices.daemon.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2022-01-14)
[En marche] com.intego.netupdate.daemon.plist (INTEGO - installé 2022-01-14)
[Engagé] com.intego.netupdate.installer.plist (INTEGO - installé 2022-01-14)
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2022-01-14)
[Pas engagée] AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2021-03-05)
Nettoyage:
/Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist
/Applications/Avast.app/Contents/Backend/scripts/update/update.sh
Exécutable non trouvée
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
2022-01-17 08:32:14 TrustedPeersHelper Plantage (61 fois)
Exécutable: /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/XPCServices/TrustedPeersHelper.xpc/Contents/MacOS/TrustedPeersHelper
Détails:
dyld3 mode
2022-01-16 10:30:01 RTProtectionDaemon.app Usage du processeur élevé
Exécutable: /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app
J'ai déjà réinstallé deux os CatalinaT'inquiète, on y va doucement
Tu es un adepte des cleaners et anti-virus ? :eek:
Bloc de code:[Autre] com.avast.init.plist (? fe750b9b - installé 2022-01-14) [Autre] com.avast.update.plist (? f4a2548f - installé 2022-01-14) [Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2022-01-14) [En marche] com.intego.WashingMachine.service.plist (INTEGO - installé 2022-01-14) [En marche] com.intego.commonservices.daemon.integod.plist (INTEGO - installé 2022-01-14) [En marche] com.intego.commonservices.daemon.taskmanager.plist (INTEGO - installé 2022-01-14) [En marche] com.intego.netupdate.daemon.plist (INTEGO - installé 2022-01-14) [Engagé] com.intego.netupdate.installer.plist (INTEGO - installé 2022-01-14) [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2022-01-14) [Pas engagée] AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2021-03-05)
Supprime Avast, supprime les trucs Intego, supprime Clean MyMac, supprime App cleaner, supprime Chrome (mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…)
Apparement tu as déjà supprimé Avast, même s'il reste quelques traces :
Bloc de code:Nettoyage: /Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist /Applications/Avast.app/Contents/Backend/scripts/update/update.sh Exécutable non trouvée
Last :
Bloc de code:Événements du diagnostic (7-30 dernier jours): 2022-01-17 08:32:14 TrustedPeersHelper Plantage (61 fois) Exécutable: /System/Library/Frameworks/Security.framework/Versions/A/XPCServices/TrustedPeersHelper.xpc/Contents/MacOS/TrustedPeersHelper Détails: dyld3 mode 2022-01-16 10:30:01 RTProtectionDaemon.app Usage du processeur élevé Exécutable: /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/RTProtectionDaemon.app
61 plantages !
Je crois que plutôt que de passer du temps à supprimer+nettoyer, tu ferais bien de réinstaller ton OS proprement.