Problème turboboost ou ventillo (MacBook Pro 13 early 2011)

macouille007

Membre enregistré
22 Mars 2011
4
0
Bonjour

Voila samedi dernier j'ai renverser une bière sur le coté droit du clavier (MacBook Pro 13 Early 2011) je les pris direct et retourner puis sécher avec un sèche cheveu puis laissé toute la nuit posé normalement (j'ai lu le lendemain qu'il aurais été mieux de le posée sur le coté à moitié ouvert comme un livre...)

Bref grosse chance le lendemain il s'alume tous marche bien (les touche colle impeu mais vraiment rien...) le soucis c'est quand je lance un logiciel bien lourd (genre Ableton Live 8) ou meme un jeux (Starcraft 2) les ventilos ne tourne plus du tout et mes projets Live ou mes partie rame bcp est ne sont plus fluide comme avant.

Du coup quelle est la meilleur chose à fair pour ce problème car je pense vraiment que j'ai perdu mon turboboost ou du moins mon mac ne veux ou peut plus l'activer et du coup meme le ventillo ne répond plus, j'ai peur que mon mac ne me lache plus tot que prévus et je viens de regarder, la garantie et passer du 16/03/2012 :(

Merci pour vos réponse :)

PS: les réponse du type "il ne faut pas mètre du liquide dans les macbook..." peuvent s'abstenir merci
 
Dernière édition:
Je sais pas trop jusqu'où on peut démonter un macbook, mais à ta place, vu que la garantie est expirée, j'essaierai de l'ouvrir et voir ce qui semble endommager, voire même nettoyer le clavier de l'intérieur.
 
Mon CPU va griller, c'est pas un problème de nettoyé des touche mais fair que le système refroidisse correctement, mes ventillo ne s'active plus du tout!
 
Mon CPU va griller, c'est pas un problème de nettoyé des touche mais fair que le système refroidisse correctement, mes ventillo ne s'active plus du tout!

Salut,

Je te conseil de démonter simplement ton Macbook, et regarde ce qui cloche, démarre le et regarde si les ventirads démarre ou pas du tout. Si il ne démarre pas, regarder sur il ne colle pas (à cause de la bière) et si c'est le cas, ben tu peux racheter des ventirads je pense.

Tu as de la chance qu'il fonctionne encore ton Macbook, j'ai éclaté un Macbook Pro il y a quelques années avec de la vodka-Red Bull (Ahh ces jeunes :D).
 
Tu peux aussi installer iStat Pro, histoire de voir si toutes tes sondes sont fonctionnelles, ça pourrait être une piste, voir aussi si les ventilos tournent quand même au minimum (2000tr/min).

Après, si c'est l'une de tes sondes qui est en cause, et que les ventilos fonctionnent quand même, tu pourras toujours gérer leur vitesse manuellement avec un logiciel comme smcFanControl.
 
Va sur le site ifixit.com il y a toute les videos qu'il faut pour ça ...

Surtout n'utilise plus ton mac sous peine de faire claquer le processeur .

Il y a peut etre un peut de bière qui a colé le ventilo , c'est peut etre pas grave.


De toute façon en cas de liquide avec un ordi ou un téléphone, il faut tjrs faire pareil , vite éteindre et laisser sécher longtemps , même si on es tenté de voir si tout marche


Pour la garantie , elle ne prend pas ce genre de dommages de toute façon , a moins de tomber sur un réparateur sympa ;D