Problème Typographie Indesign CS5 Compatibilité

aardjia

Membre enregistré
27 Mars 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'ai utilisé il y a 2 ans la typo "Pointy Demo" sous inDesign CS4. J'ai du rouvrir mon fichier récemment avec inDesign CS5 et les titres qui utilisaient cette typo s'affichaient avec la typo suivante dans l'ordre alphabetique. Bref.

Comme si avec inDesign CS5 cette typo n'était pas installée.
Cette typo marche correctement avec Illustrator CS5.

Avez vous une réponse ?

Merci

[ message déplacé dans une nouvelle discussion car posté dans une discussion sans rapport avec le problème ]

Dernière édition par un modérateur:
Mais cette police est utilisable ou pas ?
Si tu crée un document vierge et que tu saisis un texte auquel tu appliques cette police… ?

En plus, tu as du remaquer le mot "demo" dans le nom de la police. :zen:

En plus elle est dispo chez Dafont, ce qui est souvent un gage de mauvaise qualité... donc il ne faut pas t'étonner d'avoir des problèmes !

Je répond moi-même : je viens de tester cette police issue de DaFont (il en existe une version pro avec les caractères accentués, on peut supposer que la version de DaFont, proposée par le même fondeur, n'est pas trop boguée) et elle fonctionne parfaitement avec inDesign CS5. Par contre, à moins de ne saisir que de l'anglais, je ne comprends pas comment on peut se passer d'accents et d'un bon nombre de symboles !

Vérifie tes feuilles de style ou utilise la fonction "Rechercher une police" de inDesign (menu Texte, mais tu as dû avoir une alerte te proposant cette fonction à l'ouverture du document ça te permet de remplacer une police manquante par une autre, y compris dans les feuilles de style.

Ce n'est peut-être pas tout à fait la même police que celle que tu as utilisé il y a 2 ans qui est installée sur ton ordinateur. Le fait qu'inDesign ne fasse pas le lien ne veut pas dire que la police ne fonctionne pas.

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

Ah… On en trouve d'autres versions plus complètes (accents, syboles…) gratuites pour un usage privé (sur www.fonts2u.com, un site du même type que Dafont et à prendre avec les mêmes pincettes). Ça fonctionne aussi sur ID CS5. Mais c'est aussi la preuve que plusieurs versions circulent et que le problème vient certainement de là.

Dernière édition: