Problème URGENT mon mac devient fou !

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonjour tout le monde

Voila j'ai un petit problème avec mon mac, je vous explique :

Lorsque j'ouvre un dossier ou n'importe quelle application, un trait continu noir encadre la chose, je vous montre tout ca en pièce jointe !! enfin ca encadre aussi n'importe quoi, comme ma barre de defilement sur une fenetre msn, le carré ou l'on coche des options etc etc

Aussi mon mac parle tout seul, a chaque fois que j'ouvre quelque chose il me décrit ce que j'ouvre en anglais

Aussi ma barre de son n'apparait plus lorsque je souhaite baisser, monter, ou enlever le son et d'ailleurs ca ne fonctionne meme pas, je ne peux plus baisser, monter ou l'enlever

Pour l'instant ce sont les seuls pbs que j'ai remarqué mais y'en a peut etre d'autres

J'attends vos reponses car c chiant et d'entendre cette voix en anglais qu'on ne peut pas supprimer c'est énervant !

Merki a vous !!
 
Bonjour,

C'est un grand classique.

Va dans "Préférences Système->Acces universel" et décoche "Activer Voice Over".

Ou bien fait "pomme F5".

Et puis, à l'avenir, pense à la recherche ;). Ce problème est traité au moins une fois par semaine.
 
N'y aurait il pas quelque chose de changer dans VoiceOver ( Préférences Système/Voice Over).:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

Bon si avec ça, c'est pas règlé!!!!!!!!
 
re

merci pour vos reponses

en ce qui concerne la recherche, je n'ose pas trop sur mac, trop peur de faire des betises, ca fait un an que je l'ai et encore plein de choses que je ne connais pas, pour preuve !

en tout cas ca fait du bien de ne plus l'entendre celui la ! il me soulait ... (la voix)

bonne journée a tous et bonne appétit au passage