PRobleme vibreur Iphone 4S

Pouvez-vous me préciser le bruit de tondeuse ?

Le mien est différent lorsque je touche simplement le verre côté droit. Sinon ça commence comme un vibreur puis cela finit plus aigu (c'est à dire que le son du vibreur est différent au long de celui-ci)

Je pense que je vais devoir retourner à l'apple store pour comparer ... :hein:
 
J'ai le même son. Un vibreur normal au début de la vibration (ou lorsque je pose mon doigt sur le coin inférieur droit) et vient ensuite un sacré bruit (de canard on pourrait dire...)
Je serais curieux de connaître la proportion des utilisateurs touchés.
 
@jeje57155 : Oui ils m'ont envoyé un de la même couleur (blanc), s'ils t'en ont envoyé un d'une autre couleur ca doit être une erreur. Sinon aucun problème avec le nouveau, il est parfait :)
Et enfin, je n'ai pas donné le defectueux en même temps car l'emballage du colis à retourner à UPS se trouve justement dans le colis de l'iphone de remplacement. Donc tu es obligé de recevoir le neuf avant d'envoyer le defectueux.

Même en tentant le vibreur personnalisé sans interruption pendant plusieurs secondes ? Aucun signe de "trop" vibration ?

J'ai justement fait le test et le vibreur reste constant et inaudible. Dans le précédent, le "bruit de tondeuse" apparaissait dés la première vibration.
A mon avis pour votre problème, ça ressemble bien à un défaut de fabrication.
 
Il faut donc rappeler ups pour un rdv au moment ou l'ont recoit l'iphone ? Il n'y a rien a payer ?Et je n'ai pas encore procédé au remplacement du mien je pense le faire la semaine prochaine ! Et cela a mis 48h pour le recevoir ?
 
Je pense qu'il y a bcp de portables, iPhone ou autre, dont le son du vibreur est modifié quand on fait pression sur la coque. C'est normal, le vibreur fait vibreur le portable, la pression étouffe les vibrations.

Ensuite il faut savoir que visiblement le vibreur du iphone 4S est différent de celui du 4, on peut lire un peut partout qu'il fait un son plus sourd et vibre plus fort.

Donc à mon avis il faut bien faire la différence entre le nouveau son du vibreur et un son anormal. Perso j'ai pas pu comparer le mien avec un autre 4S, donc je ne sais pas s'il est normal ou pas bien qu'il soit effectivement plus sourd et puissant que les précédents.

Un autre truc que j'ai remarqué, à mon taffe qd il vibre tout mon bureau vibre, la patate! :)
 
Fais le test : tu te crées une vibration personnalisée de manière à ce que ton iphone vibre continuellement. Pose le sur ton bureau et laisse le vibrer. Quand je fais ca chez moi, j'ai l'impression qu'il va se déboiter...

@Sebibasket33 : ils n'ont rien à dire à l'Apple store. Au contraire, tu pourrais souligner le fait que c t'embêtes de devoir revenir tous les deux jours pour un produit sans cesse défectueux.
Au fait, elle en est ou ta batterie, tu sens une différence ?
 
Ha non j'ai pas du tout ça! Mois effectivement le son est différent du 4 ou autres , il est surtout très sourd, mais rien de flippant comme ca.

Pour info quelques liens avec des éléments et retours d'expérience intéressants sur ce vibreur :

Lien 1
Lien 2
Lien 3
 
Il faut donc rappeler ups pour un rdv au moment ou l'ont recoit l'iphone ? Il n'y a rien a payer ?Et je n'ai pas encore procédé au remplacement du mien je pense le faire la semaine prochaine ! Et cela a mis 48h pour le recevoir ?

Oui tu peux les rappeler sur leur numéro surtaxé ou encore mieux tu vas sur leur site et tu programmes la réexpédition, c'est plus simple et tu ne paies pas la surtaxe de l'appel ;)

Et oui tu n'as rien à payer, simplement déposer le precieux dans une des deux boiboite du colis et mettre le colis dans l'emballage qui était à l'intérieur. Puis tu colles l'étiquette fournie par Apple. Rien de bien compliqué tu verras, tout est expliqué dans le petit manuel avec le précieux de remplacement.

@mkhaell : Ce n'est absolument pas normal, j'ai pu faire la (grosse) différence avec le 2e que j'ai reçu.
En temps normal, si le montage a bien été fait on ne devrait pas avoir à presser l'iphone pour obtenir une vibration normal.
Et de toutes facons, pour un produit à minimum 600 €, ce n'est pas normal de retrouver ce type d'imperfection.
De plus, la différence entre le nouveau et l'ancien module de vibration ne réside pas dans le son produit par le vibreur mais seulement dans la puissance de celui-ci !!
L'avantage du vibreur étant, à l'origine, de ne pas produire de son ... enfin bon ...
 
Fais le test : tu te crées une vibration personnalisée de manière à ce que ton iphone vibre continuellement. Pose le sur ton bureau et laisse le vibrer. Quand je fais ca chez moi, j'ai l'impression qu'il va se déboiter...

Comment fait-on pour qu'il vibre en continu ?

@Sebibasket33 : ils n'ont rien à dire à l'Apple store. Au contraire, tu pourrais souligner le fait que c t'embêtes de devoir revenir tous les deux jours pour un produit sans cesse défectueux.
Au fait, elle en est ou ta batterie, tu sens une différence ?

Batterie : 90% / utilisation : 7 minutes / veille : 2 heures 12 minutes

On est sur les mêmes résultats que l'autre :(
 
Pour faire une vibration en continu :
Reglages > general > accessibilité. Tu actives le vibreur personnalisé. Et ensuite dans sons tu fais ta vibration en restant appuyé sur l'écran.

Moé, tu n'as sûrement pas de chance décidément...
 
@mkhaell : Ce n'est absolument pas normal, j'ai pu faire la (grosse) différence avec le 2e que j'ai reçu.
En temps normal, si le montage a bien été fait on ne devrait pas avoir à presser l'iphone pour obtenir une vibration normal.
Et de toutes facons, pour un produit à minimum 600 €, ce n'est pas normal de retrouver ce type d'imperfection.
De plus, la différence entre le nouveau et l'ancien module de vibration ne réside pas dans le son produit par le vibreur mais seulement dans la puissance de celui-ci !!
L'avantage du vibreur étant, à l'origine, de ne pas produire de son ... enfin bon ...

Soit, plusieurs choses :

- ce que tu considères comme normal aujourd'hui est peut-être le son qui dérange certains ici, le son produit par ce nouveau vibreur étant différent du précédent.
- qui a dit qu'on obtenait une vibration "normale" en pressant l'iphone? Pas moi. On l'étouffe c'est un fait donc elle plus discrète, cela qqsoit le portable ou n'importe quel autre objet qui vibre.
- faux concernant le type du vibreur. Il faut lire l'article, la rotation est différente, il produit donc un son et un vibration différente indépendamment de son intensité.

Encore une fois la difficulté ici est de faire la différence entre le nouveau son et un son anormal. Tu constates un changement avec ton tél de remplacement c'est que tu avais effectivement un problème. Le son de ton tél de remplacement même s'il est normal, est peut-être celui qui dérange certains qui se plaignent ici, car ce son n'est pas aussi agréable à l'oreille que celui de l'iphone 4 par ex.

Bref, en gros pour savoir si on a effectivement un problème, sans référence, il faut comparer avec un autre appareil.
 
Pour faire une vibration en continu :
Reglages > general > accessibilité. Tu actives le vibreur personnalisé. Et ensuite dans sons tu fais ta vibration en restant appuyé sur l'écran.

Moé, tu n'as sûrement pas de chance décidément...

Nikel, enfin la manipulation ... :D

Pour le bruit, lorsqu'il est posé sur le meuble ou le canapé, c'est moins gênant. Mais alors, quand je l'ai dans la main ... C'est un son horrible :eek:
 
Exactement pareil. Sur certaines surface (tissus, cahiers) aucune gêne ni bruit anormal. Mais c'est lorsque je le prend en main (en dehors de toute pochette), le bruit est agaçant.

Je serais quand même curieux de savoir quel est le bruit "normal" du vibreur. J'entends par là celui qu'Apple a voulu donner à son smartphone. De mon côté, ayant une vibration différente en fonction de l'endroit ou il se trouve (posé sur une table ou dans les mains), je trouve ça louche.
 
Dernière édition:
Oui tu peux les rappeler sur leur numéro surtaxé ou encore mieux tu vas sur leur site et tu programmes la réexpédition, c'est plus simple et tu ne paies pas la surtaxe de l'appel ;)

Et oui tu n'as rien à payer, simplement déposer le precieux dans une des deux boiboite du colis et mettre le colis dans l'emballage qui était à l'intérieur. Puis tu colles l'étiquette fournie par Apple. Rien de bien compliqué tu verras, tout est expliqué dans le petit manuel avec le précieux de remplacement.

@mkhaell : Ce n'est absolument pas normal, j'ai pu faire la (grosse) différence avec le 2e que j'ai reçu.
En temps normal, si le montage a bien été fait on ne devrait pas avoir à presser l'iphone pour obtenir une vibration normal.
Et de toutes facons, pour un produit à minimum 600 €, ce n'est pas normal de retrouver ce type d'imperfection.
De plus, la différence entre le nouveau et l'ancien module de vibration ne réside pas dans le son produit par le vibreur mais seulement dans la puissance de celui-ci !!
L'avantage du vibreur étant, à l'origine, de ne pas produire de son ... enfin bon ...

super ben merci pour l'info, j'hésite encore un peut à le renvoyer car je n'ai aucun soucis avec celui-ci a part ce vibreur et j'ai peur de tomber sur un iphone 4S encore plus défectueux quoi !
mais bon c'est certain que j'aimerai un iphone nickel sans soucis ...
 
Bonjour,

J'ai récupéré le mien (nouveau) tout à l'heure et je vous confirme que le bruit du vibreur est totalement différent. Celui-ci est normal maintenant :D

Il y a donc bien un problème matériel sur certains ...
 
Oui, c'est ce que je fait du moins. J'efface les données perso. Je garde juste ce qu'il faut pour pouvoir montrer le problème, mais ici pour le problème de vibreur, on peut tout enlever.

J'ai pris le mien chez un opérateur il y a moins d'une semaine. Si je demande l'échange chez Apple par téléphone, à tous les coups je vais me choper un reconditionné. (pas de store dans les parages) Vous en pensez quoi ?
Est-ce que la cellule de reconditionnement a été efficace cette année :D
J'ai le souci du vibreur et un peu de jeu dans le bouton Home.
 
Dernière édition: