MacBook Pro Problème vidéo ou de rétro-éclairage ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je viens vers vous pour le problème suivant : ayant constaté que plus rien ne s'affichait sur l'écran de mon Macbook pro, sauf sur un écran externe, j'ai déposé mon MBP 13" de 2016 dans un Apple reseller, pensant qu'il s'agissait d'un problème de rétro-éclairage, problème couvert par une extension de garantie. Mais il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de vidéo et non de rétro-éclairage. De là deux questions :
1. Comment savoir s'il s'agit bien d'un tel problème ? Autrement dit, me dit-on bien le vrai ? (question morale)
2. Dans tous les cas, comme je dispose d'un écran externe et que celui-ci fonctionne, puis-je tout de même continuer à utiliser mon MBP de cette manière ? (question pratique)
Merci pour vos retours.
 
Bonjour,
1. Si c'est juste le rétro-éclairage, on voit le texte affiché à l'écran en l’éclairant avec une lampe de poche, soit devant, soit derrière à travers la Pomme.
2. Oui, il y a quelques cas ou l'écran interne est obligatoire (mais je ne sais plus lesquels) alors il vaut mieux être prudent avec les manip "techniques". Après, c'est dommage pour un Mac encore récent...
 
Tu ne fais pas confiance à l'APR ? Qu'est ce qui t'est proposé comme "réparation" ?
Ce qui m'est proposé : environ 700 euros de réparation pour un changement d'écran. (Je ne réponds qu'à la deuxième question).
Jusqu'à présent, mon mac s'affiche sur mon écran externe. Mais cette solution est-elle techniquement viable ?
 
@ericse : "Oui, il y a quelques cas ou l'écran interne est obligatoire (mais je ne sais plus lesquels) alors il vaut mieux être prudent avec les manip "techniques"."
De quelle "manip technique" parles-tu ?
 
@ericse : "Oui, il y a quelques cas ou l'écran interne est obligatoire (mais je ne sais plus lesquels) alors il vaut mieux être prudent avec les manip "techniques"."
De quelle "manip technique" parles-tu ?
==> (mais je ne sais plus lesquels) :)
 
En tout cas, voilà maintenant un mois que mon MBP fonctionne de cette manière sur un écran externe. Si quelqu'un y voit une objection technique, je suis preneur de toute indication.
 
C'est un écran Retina, ultra fin, qui coûte un bras en production & conception, logique, + la marge habituelle de la pomme et on rendu à un prix exorbitant.
 
Merci pour vos indications, merci @Sly54. Je vais faire comme cela : utiliser mon écran externe, puis aviser si besoin est. N'annoncent-ils pas un 14" ?
 
14"?
Un MBP, depuis sa création en 2006 (2009 pour les 13"),'est du 13".