MacBook Air Problème vidéo plein écran sur MacAir

michoco333

Membre enregistré
14 Octobre 2016
2
0
31
Bonjour tout le monde,

c'est la première fois que je poste sur ce forum, désolé si je ne le fais pas au bon endroit.

Alors je vous explique rapidement mon problème.
Je dispose d'un Macbook Air qui a deux ans environ et depuis quelques temps, lorsque je regarde des vidéos en Plein Ecran les couleurs changent.
Ce problème n'intervient que sur certaines sites et certaines vidéos. Ainsi certaines vidéos sur Youtube fonctionnent parfaitement et pas d'autres...

Je vous joints une photo afin que vous puissiez voir ce qu'il en est.
3805-730ca8e5fd1518e0d7bbcda2c662bf5f.jpg

Merci d'avance pour vos réponses.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-10-14 à 13.45.47.webp
    Capture d’écran 2016-10-14 à 13.45.47.webp
    36,8 KB · Affichages: 267
avez vous installé OSX Sierra ?
en info, macgé a parlé de distortion de l'écran
donc, si vous avez ces phénomène que depuis Sierra et que vous ne désirez pas downgrader, il faudra attendre une mise a jour

maintenant ce genre de distorsion pourrait être une carte graphique ou la dalle qui est en train de chavirer

PS : le post de macgé est une information ressente; je l'ai lu hier ou avant hier

si je la trouve je l'insererai ici

• J’aime
Réactions: michoco333
Bonjour merci pour la réponse j'ai trouvé la solution, je la poste ci dessous pour que tout le monde soit au courant.

Je signale que je suis sur Chrome.
Paramètres --> Afficher les paramètres avancés --> Système --> Décocher "utiliser l'accélération matérielle

7AE2FDC5-32BF-47C6-9ACC-8F87D7CF2EB6.webp J’ai un problème similaire et je n’arrive pas à ouvrir un nouveau sujet donc j’écris ici j’espère que je ne fais pas une boulette bref voici le problème j’ai un MacBook Air début 2015 sous high Sierra version 10.13.5 et quand je lance mes vidéo plein écran dans Safari sur YouTube Netflix et autres l’image devient distordu.
Quand je fais un screenshot l’image est normale, j’ai donc pris une photo avec mon iPhone pour vous montrer

tester sur une nouvelle session

Voir la pièce jointe 123491 J’ai un problème similaire et je n’arrive pas à ouvrir un nouveau sujet donc j’écris ici j’espère que je ne fais pas une boulette bref voici le problème j’ai un MacBook Air début 2015 sous high Sierra version 10.13.5 et quand je lance mes vidéo plein écran dans Safari sur YouTube Netflix et autres l’image devient distordu.
Quand je fais un screenshot l’image est normale, j’ai donc pris une photo avec mon iPhone pour vous montrer

Cela ressemble à un cookie NETFLIX corrompu (idem sur Youtube) :
https://help.netflix.com/fr/node/99
  1. Effacer les cookies du navigateur
    Votre navigateur peut faire référence à un paramètre obsolète ou corrompu dans le fichier de cookie.
    1. Accédez à l'adresse netflix.com/clearcookies pour effacer les cookies Netflix. Cela vous déconnectera de Netflix.com et vous redirigera sur la page d'accueil de Netflix.
    2. Cliquez sur S'identifier pour vous identifier de nouveau et reprendre la lecture de votre série TV ou de votre film.
Cette réponse a fonctionné pour le MBA de ma fille.

je viens de revenir de chez apple ils ont tout démonté nettoyé, mais ça le fait encore ils m'ont conseillé de formater le système; eux n'avaient jamais vu ça. je vous tiens au courant...

Le problème ne vient donc pas d'un cookie corrompu.
Même comportement si tu utilises un autre navigateur ?

toute les videos sur internet (youtube, netflix, streaming type fetayo) mais uniquement le plein écran quand la barre de lecture du bas disparait. je soupçonne la carte graphique d'être "fatigué" elle aussi

Si les copies d'écran sont correctes (ce que je crois avoir lu) alors la carte graphique n'est pas en cause (la copie d'écran correspond exactement à ce qui est stocké dans la mémoire de la carte graphique).
Ça ressemble plutôt à un bug logiciel.
Quels navigateurs autres que Safari ont été testés ?
Que se passe-t-il sur une autre session utilisateur?

bonjour, j'ai le meme souci que willystoned, je voulais savoir si tu avais trouvé la solution depuis que tu as écris ce post? merci :)