Problème vignettes iMovie 09

Hellix06

Membre émérite
8 Février 2009
700
70
DT©
Bonjour.

Bon après de nombreuses recherches infructueuses, je me permets de poster ici pour un problème avec iMovie 09.
Je suis sur SL 10.6.3, tout mis à jour, iMovie compris.

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mes vignettes. Dans l'éditeur de plans, les vignettes sont déformées quand j'insère des images, et ces dernières ont un aspect totalement différent de l'imaqe qui est normalement lu dans la fenêtre de lecture. Parfois ce sont des dizaines d'images différentes qui ont le même aperçu sur l'éditeur!

Etant donné la complexité du montage, je suis bien embêté de ne pas pouvoir connaître le plan de mon projet sans avoir à tout lire :mad:

Si quelqu'un à une idée... Sachant que j'ai nettoyé a fond les cache, préférences, remis à 0 iMovie en recréant mon projet, le problème subsistant toujours...

Bonne soirée et merci.

Hellix06

Membre émérite
8 Février 2009
700
70
DT©
Je me réponds moi-même puisque je viens de passer 1h a tout modifier les réglages pour voir si ça changeait quelque chose.

Et bien le bug apparait quand on se met en mode NTSC à 30ips, ce qui décale tout même l'audio, faussé les durées de transition et d'image affichées (pour une durée de 18 secondes dans les réglages on passe à un peu plus de 14 secondes réelles par exemple).

C'est bien tordu, comme truc.