Problème web-cam

Lee Major

Membre confirmé
11 Janvier 2006
16
1
Bonjour à tous.

J'ai été possesseur de pc pdt longtemps et j'étais un grand habitué de messenger, mais il est très mauvais sur mac et tout les programmes qui lui ressemble ne sont pas terrible...
Finalement j'utilise Amsn mais j'ai un problème avec ma web-cam, les 3/4 des gens ne me voient pas, et quand je vais dans les paramètres de ma web-cam, on me dit que je suis derrière un pare-feu où un routeur....

Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci d'avance.

Lee Major a dit:
Bonjour à tous.

J'ai été possesseur de pc pdt longtemps et j'étais un grand habitué de messenger, mais il est très mauvais sur mac et tout les programmes qui lui ressemble ne sont pas terrible...
Finalement j'utilise Amsn mais j'ai un problème avec ma web-cam, les 3/4 des gens ne me voient pas, et quand je vais dans les paramètres de ma web-cam, on me dit que je suis derrière un pare-feu où un routeur....

Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci d'avance.

Salut,
En principe ce n'est pas la pein de répéter les questions ;)
Il faut pt'être désactiver le pare-feu de Tiger.

chandler_jf a dit:
Salut,
En principe ce n'est pas la pein de répéter les questions ;)
Il faut pt'être désactiver le pare-feu de Tiger.

Désactiver, ou a minima ouvrir les ports nécessaires à la transmission des flux videos msn

Merci bcp, mais est-ce que ce n'est pas dangereux de désactiver le pare-feu ?

Et aussi non, comment je fais pour "ouvrir les ports nécessaires à la transmission des flux videos msn" ??? :heu:

Faut déjà que j'arrive à piger la phrase ! :confused:

Re-merci :)

Lee Major a dit:
Merci bcp, mais est-ce que ce n'est pas dangereux de désactiver le pare-feu ?

Et aussi non, comment je fais pour "ouvrir les ports nécessaires à la transmission des flux videos msn" ??? :heu:

Faut déjà que j'arrive à piger la phrase ! :confused:

Re-merci :)

Ca consiste à ne plus bloquer certains type de données... Dans pref système, parefeu, tu dois trouver une ligne faisant référence à MSN, tu la coches et les données "marquées" comme des données transitant sur le réseau MSN ne seront plus bloquées.

Pour expliquer ce que sont les ports réseau, on peut prendre une image...

Toutes les données transitant sur une réseau, par exemple internet, voyagent sous forme de petits paquets. A l'arrivée sur l'ordinateur, celui-ci doit regrouper les paquets entre eux de façon cohérentes (les petits bouts d'un email ensemble, les petits bouts d'un fichier en cours de téléchargement, les paquets de données composant une page Web....) sachant que tous ces petits paquets arrivent les uns derrière les autres "en vrac".

POur identifier ces paquets, ils comportent une sorte d'étiquette: un numero de port (ou de porte)

Tous les paquets correspondant à des données de page Web vont être notés "porte 80" par exemple, les messages MSN "porte 550"... permettant à l'ordi de faire le tri

Ensuite tu as un portier intraitable (le PareFeu ou Firewall) qui gère l'ouverture des portes pour n'accepter de recevoir ou d'envoyer que certains type de données. Si tu ne lui donne pas l'rdre d'ouvrir certaines portes (celles par lesquelles les données MSN sont acheminées), celles-ci resteront bloquées.