Probleme wifi - Airport Extreme & Express

Paul78

Membre confirmé
16 Mars 2008
10
0
Bonjour A tous et Merci d'avance pour votre aide,

Je suis equipé d'une Airport Extreme dernière génération avec un réseau étendu grâce à une Airport Express (Grande maison).
Dans le bureau et les pièces proches, le réseau est assez performant avec un débit d'environ 18M/s.

Sur le comptoir de la cuisine (à l'autre bout de la maison), j'ai un MBP et là le réseau est des fois suffisamment performant (environ 6M/s) mais souvent, j'ai des lenteurs à faire perdre patience....
J'essaye depuis plusieurs mois de trouver la cause de ce problème...Impossible.
Certe, entre le comptoir de la cuisine (cuisine américaine) et l'Airport Express, il y a un mur avec quelques électroménagers...mais la pièce est ouverte au séjour ou se trouve l'Airport Express...
Vos conseils seraient les bienvenus...

De plus, j'ai essayé l'utilitaire iStumbler, et là, à ma grande surprise, l'Airport Extreme emet en wifi g alors que d'apres mes connaissance, celle ci supporte le wifi n. Comment régler l'Airport Extreme pour émettre en n seulement?

Dernière question - Serait ce mieux d'étendre le réseau ou de mettre en place WDS?

Merci,
Paul
 
Via utilitaire airport tu vas sur Sans fil et là en mode Radio tu enleve automatique et tu regele sur ce que tu veux.

De plus va dans le même onglet sur option en bas la choisi cannaux larges
 
Merci pour ton aide le petitPiero!;)
En lisant aussi sur le forum d'Apple, il semblerait qu'il soit possible de se mettre en mode Radio n seulement en maintenant la touche Alt..
Je ne suis pas chez moi, mais j'essayerai à mon retour...