Résolu Problème WIFI / Bluethoot Iphone 6

dzara06

Membre confirmé
19 Mai 2019
72
1
26
Bonsoir,

Un ami rencontre un problème avec son iphone 6, le signal Wifi est très très faible ( il capte 2 ou 3 wifi contre 15 à 20 sur un appareil identique ) et le bluethoot semble capricieux.
Dans paramètre, information j'ai bien une adresse sur wifi et bluethoot, j'écarte donc l’hypothèse d'un problème carte mère ? Je suppose que si la carte mère est défectueuse, je n'aurais pas d'adresse dans information/ wifi.

Pour y voir plus clair, voici l'exemple d'une carte mère défectueuse, comme on peut le voir c'est écrit N/A iph6.PNG

Qu'en pensez vous ?
 
Bonsoir,

Un ami rencontre un problème avec son iphone 6, le signal Wifi est très très faible ( il capte 2 ou 3 wifi contre 15 à 20 sur un appareil identique ) et le bluethoot semble capricieux.
Dans paramètre, information j'ai bien une adresse sur wifi et bluethoot, j'écarte donc l’hypothèse d'un problème carte mère ? Je suppose que si la carte mère est défectueuse, je n'aurais pas d'adresse dans information/ wifi.

Pour y voir plus clair, voici l'exemple d'une carte mère défectueuse, comme on peut le voir c'est écrit N/A Voir la pièce jointe 144191

Qu'en pensez vous ?


Il capte deux ou trois Wifi ??
 
Je pense qu’il les voit dans > Réglages > wifi > choisir un réseau ...je suppose.

Le wifi et Bluetooth 4.2 du 6 ne sont pas aussi performants qu’un 6S ou plus.
Il est donc difficile de comparer sauf si d’expérience tu captais d’autres réseaux précédemment.
Tu peux essayer de réinitialiser les réseaux dans Réglages > Général > réinitialiser
 
Et sinon, concrètement, est-ce nécessaire de capter toutes les box des voisins sur ton iPhone ?
A partir du moment où tu peux te connecter à ce qui t'intéresse (j'espère que c'est le cas), je vois pas franchement l'intérêt de capter 15 signaux wi-fi différents. Non ?
 
Et sinon, concrètement, est-ce nécessaire de capter toutes les box des voisins sur ton iPhone ?
A partir du moment où tu peux te connecter à ce qui t'intéresse (j'espère que c'est le cas), je vois pas franchement l'intérêt de capter 15 signaux wi-fi différents. Non ?

Pour capter correctement le mien, je dois presque coller l'appareil sur le modem. Une antenne défectueuse ne capte que très peu de signal, le but étant de démontrer que celle-ci est défectueuse et non de jouer a qui capte le plus.
 
Je pense qu’il les voit dans > Réglages > wifi > choisir un réseau ...je suppose.

Le wifi et Bluetooth 4.2 du 6 ne sont pas aussi performants qu’un 6S ou plus.
Il est donc difficile de comparer sauf si d’expérience tu captais d’autres réseaux précédemment.
Tu peux essayer de réinitialiser les réseaux dans Réglages > Général > réinitialiser

Entre 6 et 6s la différence est minime.
 
Que la différence soit minime ou pas, je n’ai pas l’impression que c’est ce genre de discussion qui résoudra ton problème.
As tu re initialisé le wifi de l’iPhone?
Ou les actions de base, tenté de passer en mode avion, d’oublier le réseau et de te reconnecter, de renouveler le bail....
 
http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/iphone-resoudre-probleme-wifi/
Le 6 a eu des problèmes de connecteur d’antenne qui avait tendance à se declipser.
Regarde le lien ci-dessus qui te donne quelques pistes.

Merci pour le lien, je vais démonter l'appareil voir si ce n'est pas juste d'éclipsé.

Oui mon ami a dans un premier temps essayé d'oublier le réseau, réinitialiser les paramètres réseau ainsi que remettre à zéro l'appareil et chercher une éventuel maj. Je vais donc me pencher sur un problème matériel.
 
As tu essayé de désactiver la mise en réseau dans > Confidentialité > Localisation > Service Système
 
Il faut complètement démonter la carte mère pour accéder à cette antenne.

oem_antenna_wifi_cable_for_iphone_61.jpg
 
Il faut complètement démonter la carte mère pour accéder à cette antenne.

oem_antenna_wifi_cable_for_iphone_61.jpg

En effet j'ai du tout démonter, c'est très très délicat j'ai du y aller doucement pour la retirer et en remettre une neuve. Problème résolu, le wifi est largement plus puissant et capte une vingtaine de réseau.

Merci à tous