Problème wifi et connexion Iphone 3gs

RV2gre

Membre enregistré
13 Novembre 2010
1
0
51
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, ni même si c'est dans le bon forum, mais bon je trouve pas d'infos sur le net alors je pose la question ici. Merci de votre indulgence....

Alors voila mon problème, j'ai acheté à ma femme un iphone 3gs le 4 octobre dernier, tout fonctionne bien, le wifi également, tout est bien configuré, clairement tout fonctionne à merveille. Tout ??? en fait non, la téléphone merde un maximum (c'est con pour un téléphone quand même hein ???)

Je m'explique, que ce soit chez moi ou chez des amis, ou de la famille qui ont des freebox, elle se connecte en wifi sans soucis, par contre pour téléphoner c'est la galère, quand ça passe (une fois sur 5 environ) nous avons une conversation hachurée, et des fois ça ne fonctionne pas du tout que ce soit en appel ou en réception d'appel...

Au dehors il n'y a aucuns soucis avec la téléphonie...

Avec des autres FAI je n'ai pas testé je connais personne qui a autre chose que Free...

Pour terminer j'ai appelé Apple et ils m'ont pris l'appareil, mais n'ont pas detecté de défectuosité de celui ci, il me l'ont renvoyé avec la version à jour...

Etant technicien informatique (principalement OS et surtout AS400), j'en ai discuté avec des collègues, ils m'ont dit que le wifi MIMO de Free pouvait être a l'origine de ce ceci, n'y connaissant pas grand chose en réseaux (si ce n'est de configurer un réseau), auriez vous une petite idée pour mon cas....???

Je vous remercie par avance d'avoir pris le teps de me lire....

Cordialement,