Problème wifi... Grr.

maev20

Membre enregistré
17 Mai 2011
7
0
34
Donc voilà j'expose mon problème...

J'ai le Macbook Pro dernière génération... Il est vraiment top à part un petit (gros) souci...
Je suis connecté au réseau wifi mais je n'accède pas à internet.. J'ai déjà essayé pas mal de solutions que j'ai trouvé sur ce forum mais malheureusement rien n'a pu résoudre mon souci...
Autre inconvénient, je travaille (et loge également sur place) pour une association, ce qui fait que je n'ai aucun droit d'entrer dans le routeur puisque je n'ai ni l'identifiant ni le mot de passe... J'avoue c'est bien galère ...:rolleyes::siffle:

Sinon petit éclairage en ce qui concerne le routeur ... Il s'agit d'un D-Link DSL-G604

Et aussi, mon Iphone se connecte facilement au réseau... Donc à vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi mon mac ne se connecte pas lui ...
En tout cas là je bénis le bluetooth... :D

Voilà, Et merci d'avance pour votre aide = :D
 
par défaut Mac os X ce sont des clé WEP au format ASCII (et non hexadécimal) : une clé 128 bits est ainsi représentée par 13 caractères ASCII au lieu de 26 caractères hexadécimaux.

Il suffisait donc d'indiquer que la clé est au format hexadécimal et ça roule tout seul.

Voila la procédure :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106424-fr
 
Le problème c'est que j'ai déjà essayé et que ça serait trop beau pour marcher ... Malheureusement !
 
Pour un mot de passe ASCII mettre des guillemets avant et après ( ex : "motdepasse1234")

Pour un mot de passe hexadécimale mettre avant le mot de passe le signe $ ( ex : $1234ABCD )

Dans les deux cas respecter les majuscule et minuscule
 
Pour un mot de passe ASCII mettre des guillemets avant et après ( ex : "motdepasse1234")

Pour un mot de passe hexadécimale mettre avant le mot de passe le signe $ ( ex : $1234ABCD )

Dans les deux cas respecter les majuscule et minuscule
petite question sur bluetooth:

la clé Hercules USB 2.0 WiFi 802.11n - HWNU-300 est-elle compatible avec le mac intel ?

je voudrais raccorder mon Nokia C7 à mon iMac

merci
à +