MacBook Air Problème Wifi MacBook Air 2010

belette18600

Membre confirmé
8 Novembre 2014
39
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec le Wifi de mon MacBook (Air 11" de 2010), je m'explique:

J'étais sous Sierra 10.12.2 et le Wifi avait pas de soucis. Je décide de faire une clean install mais je n'avais que El-Capitan de disponible donc je le formate sous El-Capitan et donc fais la mise à jour sous Sierra 10.12.3 juste derrière. Et là, le Wifi commence à déconner.

En gros, je me connecte sur ma box SFR, je peux naviguer genre 5 minutes, même pas et après plus rien ne charge. Qu'alors, quand je mets mon iPhone en partage de co en 4G, et que je connecte le mac dessus, aucuns soucis, ça fonctionne.

Je précise que tout mes autres appareils (iPhone/iPad/Pc portable etc...) fonctionne sans soucis avec le Wifi. Aussi quand je vais dans les paramètres réseaux et que dans l'onglet TCP/IP je fais un renouvellement de bail DHCP, ça re-fonctionne pareil : 5 minutes puis plus rien. Pareil si je me déco-reco du wifi.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, étant donné que je ne suis pas un utilisateur avancé de macOS.

Merci d'avance.
 
je le formate sous El-Capitan et donc fais la mise à jour sous Sierra 10.12.3
Ben là, tu n'avais plus qu'à télécharger macOS Sierra, créer une clé USB bootable, démarrer dessus, faire le formatage et lancer l'installation, là au moins ce sera une clean install.

Et la dernière version en cours est la 10.12.4. ;)
 
Salut,

Je sais pas pour ton problème de wifi, mais ce que veut surement souligner Locke, c'est que le fait d'avoir installé EC puis fait une Maj vers Sierra, n'est pas à proprement parlé une Clean Install !!

Là en l'état tu n'as pas fait une Clean Install !!!

En général on fait une Clean Install au changement d'O.S, donc " j'efface l'ancien au profit du nouveau " .

Peut-être pourrais tu développer ce qui t'as poussé à faire çà ?
 
Bon bah je ferais ça alors.

Ce qui m'a pousser à installer El-Capitan au lieu de Sierra, c'est qu'en fait je n'avais pas de Mac assez récent pour créer une clé USB bootable de Sierra. J'ai un MacBook Blanc fin 2006 avec 10.7 dessus, et le seul software qui fonctionnait pour créer la Clé USB bootable était Disk maker 5, avec lequel on peut créer une clé USB bootable 10.11 max.

Après oui, j'aurais pu recréer une clé bootable après avoir téléchargé Sierra, mais par flemme j'ai directement fait la mise à jour.

Bref du coup, j'ai installé une machine virtuelle de macOS sur mon pc fixe et j'ai un .DMG de Sierra donc je vais créer une clé bootable directement. Bon par contre c'est la 10.12.3 et non la .4, ça ne va pas créer encore des problèmes quand même ?
 
Oui mais en fait, j'avais deja le .DMG de Sierra en 10.12.3 depuis longtemps donc j'allais pas télécharger 4go ou 6go qu'alors la maj en .4 ne fait que 1.5go. Avec mes 200ko/s, j'essaye d'optimiser le temps, donc pas télécharger des trucs inutiles.

Mais bref, on s'en fiche car le problème ne venait pas de là visiblement, il venait de mon switch/routeur, qui permet d'amplifier le signal Wifi chez moi. Quand je l'arrête, il n'y a plus aucuns soucis.