probleme wifi macmini

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
Bonjour,
j'ai un problème sur mon macmini, il se trouve que la carte wifi semble un peu kaput!
jusqu'à il y a 1 semaine je captait parfaitement le signal de ma freebox wifi V4 située un demi étage en dessous de mon bureau, 5 barres... tout allait bien!

et là, récemment je ne capte plus rien! au mieux une ou 2 barres (le signal wifi du macmini) et au pire nada. Je n'ai pas installé de matos en plus dessus pas fait de mise à jour spéciale (je suis en 10.4.9) le seul élément qui m'a torublé sont mes enceintes et caisson de basse qui sont situés juste à coté du mini, que j'ai déplacés et qui n'a rien changé.
J'ai également remarqué que si j'approche mon macbook de mon mini, avec le wifi activé, le mini retrouve ses autres barres et se comporte normalement! donc il semblerait qu'avec une autre capteur wifi à coté il se comporte mieux, réalité ou coincidence?

La config:
- 1,42Ghz
- 512 ram
- 10.4.9
- c'est l'un des premier modele vendu
- wifi iexxxxx.g

des solutions? des cas similaires, merci d'avance pour les infos!:zen:
 
Salut,

Il est possible que l'antenne se soit débranchée... Il faudrait l'ouvrir pour le savoir.
 
ha? ben mince alors!
mais pourtant je ne l'ai quasiment jamais bougé bougé (enfin, très peu!)

bon ben en tout cas je vais vérifier ça alors
je sais qu'il y a une vidéo sur le net qui montre le démontage d'un macmini, vous savez où je peux la trouver?
sinon je sais qu'il y a google hein :)
 
bon alors,
j'ai démonté le mini (avec un peu de mal) par contre je ne sais pas où se trouve la carte wifi, c'est le 1 ou le 2?
mini.jpg

sinon en enlevant la coque j'ai 3 barres dans le meilleur des cas au lieu de 1 ou 2, mais le truc bizarre c'est que dans les premières secondes de l'activitation du wifi j'ai toutes les barres et c'est seulement au bout de 3 secondes que ça baisse jusqu' à 2 ou 3 (quand c'est pas 0!) donc...
 
bon ben pour une raison inconnue, j'ai changé de canal wifi, le 1 au lieu du 11 et ça a été, encore un coup de mes voisins à tous les coups!
mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas 5 millions de réseaux à coté de chez moi donc je ne comprends pas cet affaiblissement soudain!