Résolu Problème Wifi qui se désactive

Cedhoqnet

Membre confirmé
25 Août 2011
86
3
Charleroi
Bonjour à tous,
une fois de plus je consulte les personnes avisées que vous êtes car depuis hier soir le problème suivant est apparu sur mon macbook pro sous Sierra.
Le Wifi n'est plus disponible après quelque minute (désactivation) lorsque je lance la machine ou que je sors d'une veille alors qu'il le voit pourtant dés le debut du lancement et se connecte sur tout réseau. J'ai beau éssayer de relancer et d'activer le Wifi de nouveau mais rien ne se passe.
J'ai un boot camp sur la machine et lorsque je vais sur la partition windows et que je fonctionne dessus aucun problème similaire ne se présente...
Je penses à un problème de l'OS mais qu'en pensez vous et que dois je faire pour résoudre la situation?
D'avance, merci pour votre aide.
Bien à vous.
 
Bonjour,

Sierra à jour ?
Dans une autre session, le problème est-il le même ?
 
Bonjour,
Oui Sierra est à jour et dans une autre session cela fait identiquement la m^me chose.
Si l'on démare la machine la connexion fonction et une fois que l'économiseur d'écran démrarre et que l'on reviens sur la session l'indicateur du wifi dis qu'(il est connecter mais aucun wifi disponible. Et si l'on desactive celui ci il ne se passe rien!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: asus27
Bonjour,
lorsque je fais un Pram cela redémarre normalement et il voit le wifi fonctionnant pendant un certain temps de nouveau avant de se désactivé de nouveau...
Comme je devais remplacer ma batterie ce matin j'en ai profiter pour regarder et déconnecter la carte airport et la rebrancher. En la réinstallant j'ai remarquer que le collant antistatique qui se trouve sur celle ci s'enlevait et qu'il y avait des parties en contact certainement avec la masse de la coque du portable j'ai remis un bande isolante à cette endroit la avant de refermé et j'ai effectué une réinitialisation SMC et cela à l'air de fonctionner on verra bien si cela tiens dans les prochaines heures ou jours...
Je vous tiens au courant au cas ou.
Merci pour tous en tous cas.
Bien à vous.
 
Bonjour, voila je reviens vers vous car j'attendais d'avoir la certitude que le soucis était réglé.
Ayant fonctionné sans plus aucun soucis depuis 2 semaines, ce matin en sortant de la veille j'ai eu l'argréable surprise de voir que l'indicateur Wifi mettait aucun matériel installé...
Ce qui je penses veut surement dire que la carte Wifi à rendu l'âme je penses, mais si quelqun peut me dire comment confirmé cela?
Bien à vous.
 
Hello,
j'ai réeffectuer un reset SNC et Pram... et miracle cela refonctionnait de nouveau...
Par contre suite à cela j'ai voulu effectuer ton test hardware et la c'est le drame...
En effet j'ai appuyer sur la touche D au démarage et il s'est lancer avec la pomme sans voir l'icone jusqu'a la moitié de la barre de chargement ou j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un écran noir...
J'ai relancer depuis et cela fonctionne mais si j'essaie d'appuyer sur D au démarrage j'ai systématiquement le m^me plantage à 50% du chargement!
Est ce normale et que faut 'il faire à ce moment la?
 
Bon voila le résultat:
4xxx/4/40000005: "battery"
Ce qui n'a rien avoir avec la carte Airport...
Il me dis de déconnecter le périphériques et de relancer le test est ce possible sans batterie de faire ce m^me test.
Et dois je le faire sachant que j'ai remplacer ma batterie voila deux semaine et qu'elle à l'air de tout à fait bien fonctionner?
 
Si ce n'est pas une batterie d'origine Apple, il est probable que l'AHT ne la reconnaisse pas. À mon avis, tu peux ignorer ce message d'erreur.
 
Effectivement ce n'est plus la batterie d'origine qui avait plus de 5 ans et ne tenais vraiment plus...
je l'ai acheter sur un site de pièces ou il mettait Original mais celle ci fonctionne super bien.
 
Par contre je viens de remarquer lorsque je désctive le wifi et que je veux le relancer il me mets le message "aucun matériel installé", je suis oblié d'aller dans les préférence et de lancer la procédure de la pour récupérer de nouveau le wifi.
 
Quelle procédure lances-tu?

Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et de demander la réinstallation du système. Pour ce faire, c'est mieux de te connecter en ethernet (câble rj45) à la box.
 
je vais dans >> Préférence système >> Réseau >> WIFI>> Configuration automatique >> Activer le WIFI...
C'est un reformatage de la machine ou il réinstalle juste l'OS et pas besoin de réinstaller le programme, le recovery?
 
La réinstallation via le Recovery ne touche qu'au système. Tes données et programmes ne seront pas impactés.
 
J'avais un problème a peu près similaire , perte de wifi en sortie de veille et quelquefois au lancement de safari , j'ai réinstaller le système via cmd+r comme le suggère jeanjd63:coucou: et le problème a disparu .