probleme wifi

jeanmi57

Membre confirmé
26 Mars 2007
18
0
bonjour, j'ai un mac book depuis janvier 2008,et etant novice en la matiere je sollicite votre aide pour le probleme suivant:

lorsque je demarre mon mac book ma connexion wifi n'analyse et ne se connecte pas automatiquement sur mon reseau free ;etant connaisseur du monde linux je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquait l'emplacement et le nom du fichier de configuration car je pense avoir exploite toute les voies du coter de l'interface du panneau de config.


merci d'avance dans l'attente d'une reponse de votre part
 
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller "bidouiller" à droite ou à gauche !! :nailbiting:
Tu le dis toi même tu es un novice.
Quand on débute, je ne sais pas si aller modifier des fichiers de la sorte soit une bonne solution ?
Dans la théorie il ne faut pas être informaticien pour utiliser un Mac. ;)

Si tu as ce souci, c'est tout simplement que ta config n'est pas la bonne, rien de grave. Tu crois avoir exploité toutes les possibilités, mais je suppose qu'en fait, ce ne soit pas le cas !! ;)

Je ne peux pas d'aider plus en détail, car je suis un peu limite en config réseau. Juste pour te dire de ne rien toucher et attendre une réponse plus constructive que la mienne !!!