problème horaire/certificat de sécurité

sisiber24

Membre enregistré
28 Novembre 2012
3
0
35
Bonjours,
Je suis détenteur d'un nouveau mac-book pro processeur 2.5GHz intel core i5 4Go 1600 MHz version OS X 10.8.2 depuis 3 jours, le précédent m'ayant été volé, et les problèmes continuent.

En effet tout à l'heure mon ordinateur c'est éteint car je n'avais plus de batterie au redémarrage je constate que google chrome ne veux plus ouvrir les pages en m'affichant une page rouge indiquant le certificat de sécurité du site n'est pas encore valide, et ceux quel que soit la page que j'essaye d'ouvrir. heureusement safari marche et me permet de vous écrire ce message mais celui ci aussi à chaque nouvelle page ouverte me met un message concernant le certificat.
De plus j'ai constaté par la suite que l'heure est déréglé m'indiquant en ce moment même 2H09 dimanche 1 er janvier 2012.

Avez vous une idée de ce qui se qui se passe parce que là je suis totalement dépassé ?

Merci de votre aide par avance

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

bizar, je viens d'allé chez un ami et la par contre l'heure s'affiche normalement et je n'ai plus de problème, je précise que chez moi je suis connecté sur un hotspot free wifi
 
Bonjour,

Quand tu n'as plus du tout de batterie, il arrive que la partie qui gère le temps dans ta machine soit ré-initialisé (dans ton cas au 1/1/12). Ce qui explique que certains certificats utilisés dans Chrome (valables a partir du 1/6/12 par exemple) ne soient pas encore valide puisque ta machine pense que nous sommes en janvier!

Il faut donc commencer par régler la bonne heure puis te connecter sur internet.

Comme tu te connectes en Free Wifi, la mise à jour automatique n'est pas disponible parce qu'il faut qu'il y ai une connexion internet qui n'est accessible que si tu es déjà sur la bonne date... Et c'est pourquoi ça ne pose pas de problème chez ton ami qui n'a pas besoin d'une identification pour se connecter à internet.

J'espère ne pas avoir été trop dense en informations,
Bonne journée,

VBB.
 
:)Merci beaucoup pour ta réponse car malgré le problème réglé je me demandais vraiment à quoi cela pouvait être dut.
Mieux vos une réponse bien complète que pas assez milles merci
simon