Problème Wifi

Bon alors je suis rentré, j'ai encore testé des choses toujours rien...ah si, j'ai remis a 0 toute ma config routeur et j'ai reussi a mettre en open authentication, et là miracle ça a marché... et dès que je remet la sécurité ça ne fonctionne plus. Donc c'est sensiblement un problème de sécurité mais je vois pas quoi faire j'ai déjà essayé de changer... vous avez une autre idée? :confused:

De plus j'ai regardé sur le pc portable de mes parents, pour se connecter au wifi, c'est une sécurité en wpa-personnel et c'est donc exactement le même mot de passe et nom de réseau que j'utilise pour essayer de me connecter avec mon mac et rien n'y fait...

Tu veux dire que t'as essayé de te connecter avec le portable de tes parents, ça a marché, mais pas avec le tiens ?

La sécurité, tu as essayé avec du WPA2-PSK ?

Va dans le trousseau d'accès et supprime tous les mots de passe wifi (et dans 1password si tu l'as installé).

Réessaies ensuite de te connecter.

J'ai résolu le problème enfin...alors le truc était de changer le mode de cryptage comme certain me l'avais conseillé sauf que je n'arrivais pas a utilisé le wep dans mon routeur c'était en fait à cause de firefox qui m'empêchait de changer cela. A partir d'internet explorer j'ai donc changer le cryptage wpa en wep et là miracle, ça fonctionne!
Mais j'ai un autre soucis secondaire, un moment sans faire attention j'ai du accepté que le mac mette en mémoire mon mot de passe et maintenant quand j'essaie de me connecter a mon wifi il me demande plus le mot de passe et refuse donc de me connecter car je l'ai changé... je dois donc entrer manuellement... je suis allé voir dans le trousseau d'accès, j'ai pourtant supprimé tout ce qui est en rapport avec le wifi et airport mais il me demande toujours pas de mot de passe quand je séléctionne mon réseau, où donc est stocké ce mot de passe?

J'ai déjà eu ce problème. Tous les mdp sont stockés dans le trousseau d'accès.

Je l'avais résolu à l'époque en changeant le nom de mon réseau wifi.

Vérifie tes mdp dans tes Pref / reseau / airport / avancé.
Reste à choisir ton réseau (double clic) et lui mettre la bonne clé.

Par ailleurs, si je ne me gourre, si tu utilises Firefox, il stocke les mdp des sites de son côté et ne va pas dans le trousseau les chercher, non ?
(Préférences / sécurité / mots de passes enregistrés)