[Problème] Wiki MacBook Pro

Diamon13

Membre enregistré
5 Octobre 2012
1
0
33
Bonjour,

Depuis le temps que je tourne sur le forum et le site MacGénération, je me décide enfin à m’y inscrire :)

J’ai acheté il y à maintenant 4 ans un MacBook Pro Unibody de 2008, achat que je ne regrette pas du tout bien sur et qui me sert pour les cours ainsi que du développement web (PHP/mySQL, Symfony, HTML/CSS, Javascript enfin bref plein de truc). J’ai eu jusqu'à maintenant un seul problème, je me suis brosser les dents au dessus de mon MacBook et la… C’est le drame, dentifrice sur le Pad et infiltration entre le pad et la coque. Bref le Pad qui répond plus direction revendeur agréé, prise en charge et tout le tralala. Seul soucis que j’ai eu jusqu’à maintenant qui m’a couté chère… Mais je peux m’en prendre qu’à moi et je fais attention maintenant.

Bref ! Me diriez vous je raconte ma vie :p

Pour en revenir au pourquoi du comment je post, depuis hier je ne peux plus me connecté à un réseau Wifi. Je vous explique, Mercredi journée Banale je lance mon MacBook chez moi, consultation Mail, Flux RSS, FaceBook etc etc… Aucun problème de Wifi connexion normal à ma Box (SFR Box).

Le lendemain cour oblige, je me rends à mon établissement et la impossible de se connecté à la Wifi, j’étais peut inquiet étant donnée que les soucis de Wifi sont régulier dans mon établissement et que je n’étais pas le seul à ne pas pouvoir me connecté, je n’ai pas insisté. Je rentre donc chez moi j’essaye de me connecté à ma Box, impossible, il me reconnaît bien le réseau et la clé WAP est bonne, mais AirPort reste avec un point d’exclamation avec connexion impossible.
Alors je décide faire plusieurs testes :

  • Reboot de ma neuf-box, toujours rien au niveau du MacBook
  • Connexion par câble, aucun soucis sa marche par câble RJ45
  • J’utilise le PC portable de ma mère en Wifi, elle se connecte aucuns soucis
  • je vérifier la clé Wap, même clé en registrer sur le MacBook, sur la Box et sur l’ordi de ma mère.
  • test sur un SFRPublic, impossible de se connecté, point d’exclamation sur le sigle wifi
  • test sur un free_wifi, la aussi impossible de se connecté, point d’exclamation sur le sigle wifi

Je précise que l’ordi reconnais bien les réseaux disponible en Wifi, mais une foi que je tente de me connecté, la connexion ne se fait pas. Je décide de faire un test avec AirPort, la aussi rien du tout, petite précision, je n’ai jamais eu un soucis de connexion à la Wifi jusqu'à Jeudi.
Après ces multitudes de test je suis un peut désemparer sur ce qu’il faut que je face, un ordi portable sans Wifi sa sert à quoi ? A rien.
Donc plusieurs solutions s’offre à moi :

  • Soit quelqu’un à déjà eu un problème similaire et peut m’aider à le résoudre
  • Soit je repars avec un MacBook pro d’usine, donc RAZ de l’ordi, réinstallation de l’OS etc… Bien sur sauvegarde TimeMachine, et des divers documents sur un DD externe
  • Et dernier recours, direction centre agrée Apple

Petit détail, mon MacBook Pro 13 pouces est de 2008 il s’agit des séries Unibody, je suis sous Snow Leopard 10.6.8 et mon MacBook est à jour.

En espérant que quelqu’un puisse m’aidé.

A très bientôt, et surtout bonne journée !

PS : Je me suis rendu compte que je me suis tromper d'endroit ou mettre le Topic si un admin veut bien me le déplacer du côté internet et réseaux ;) sa serait avec plaisir.
 
Dernière édition: