problème Word avec couper/coller

hinateaboo

Membre enregistré
4 Janvier 2012
3
0
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum mac :) bonne année a tous!
alors, j'aurai besoin d'aide...
je suis en pleine rédaction de mémoire, et j'ai utilisé deux pages différentes. J'ai voulu couper 8 pages de mon brouillon et le coller sur mon document de mémoire et quand j'ai essayé de coller, ça m'a affiché "mémoire insuffisante, veuillez enregistrez immédiatement votre document". J'ai donc enregistré et maintenant je ne trouve plus les 8 pages que j'ai voulu coller.

Par ailleurs, le logiciel de mon macbook pro est la version 10.7.2 Mac Os X

Comment faire pour récupérer mes 8 pages? j'ai essayé d'annuler la manip mais c'est impossible! A chaque fois que j'essaie de coller sur une nouvelle page, ça m'affiche toujours la même chose. Je stresse parce-que cette partie de mon mémoire est très importante et j'ai bossé toute une nuit là dessus, je n'ai pas encore dormi d'ailleurs! :(

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire? SVP !!! :confused:

Bonjour,

Une sauvegarde de ton document hyper important ?
Autrement essaie de le coller dans TextEdit, dès fois que ce logiciel soit moins exigeant que Word, quitte à quitter toutes les autres applications non utiles.

Mais n'éteins pas ta machine ni ne fait d'autres copier (ou couper) tant que tu n'as trouvé de solution…

bonjour,
si tu n'as pas effacé ton presse-papier (c'est là que s'enregistrent les données en coupant ou copiant) essaye d'aller sur google aps. Crée un compte (c'est gratuit) et va dans Google documents; Là tu trouveras l'équivalent de la suite Microsoft. Ouvre un document et essaye de faire coller pour voir.
Tu peux même ouvrir ton document dans cette application.

J'ai déjà récupéré un document Excel comme ça, qui ne s'ouvrait plus avec Excel de MSO.

bonne chance

Un petit conseil : il vaut mieux toujours faire "copier/coller" puis "effacer" éventuellement ça évite de perdre un document ou une grande partie en cas de problème de transfert.

Bonjour à tous,

Je reprends le sujet car je viens d'avoir le même soucis. Sauf que mon problème n'est pas de récupéré mes données mais de faire en sorte de pouvoir faire des copier-coller. Je ne peux plus en faire avec n'importe quel fichier alors qu'il me reste 19Go de libre.

Il faut absolument que ces fichiers soient word puisque se sont des CV que j'envoie partout.

Avez-vous une solution ?

Je reprends le sujet car je viens d'avoir le même souci. Sauf que mon problème n'est pas de récupérer mes données mais de faire en sorte de pouvoir faire des copier-coller. Je ne peux plus en faire avec n'importe quel fichier alors qu'il me reste 19Go de libre.

Il faut absolument que ces fichiers soient word puisque se sont des CV que j'envoie partout.
Il serait bon d'avoir un minimum de précisions sur le contexte (version de Word, de Mac OS X, type de document, contenu, etc.) pour qu'on se fasse une idée de la situation.

Ceci étant, on peut se risquer à quelques hypothèses. D'abord, ça n'a rien à voir avec la place disponible sur le disque. En général ce genre de problème survient lorsqu'on travaille sur un document pendant des heures (dans certains cas des jours) sans fermer le document, sans quitter Word, sans redémarrer le Mac. Pour faire simple, à chaque modification d'un fichier, à chaque ajout d'une image, Word crée un nouveau fichier temporaire (invisible) et, au bout d'un moment, le nombre est trop important pour qu'il puisse le gérer.

Si cela correspond bien à la situation rencontrée, il te faut essayer d'enregistrer tous tes documents et de quitter Word puis de redémarrer ton Mac. Si tu ne peux pas (il est parfois impossible aussi d'enregistrer, dans ce genre de situations) alors essaye de copier les passages dont tu n'as pas de sauvegarde dans un autre logiciel (voire plusieurs) qui conserve l'essentiel des mises en formes, comme TextEdit, ou LibreOffice, par exemple.

Si même ça tu ne peux pas, tu es mal barrée. Tu peux quand même regarder dans les fichiers de récupération automatique (emplacement variable selon la version de Word) et faire des copies des documents. Ce sera au moins ça (il te restera encore les versions archivées par TimeMachine, si tu l'as activé, au cas où…)

Complément qui n'a rien à voir : envoie plutôt des CV au format PDF, même si c'est avec Word que tu les fais. Au moins, tu es sûre que les formats seront correctement restitués, quel que soit les outils utilisés par les destinataires...

En fait, je venais tout juste d'ouvrir le fichier en question et je voulais faire un copier-coller. J'ai essayé avec plusieurs fichiers, j'avais le même problème. J'ai finalement désinstaller, réinstaller. Word 2011 bugais à chaque fois. J'ai donc de nouveau désinstaller, éteint et rallumé le mac et réinstaller Office, et là, miracle, ça remarche. Allez comprendre.
En tout cas merci quand Aliboron.