Problême Xpress 7.2

Stoby

Membre enregistré
10 Avril 2007
3
0
Suite a cette mise à jour, nous avons eu un léger souci au boulot. Il y aurai un problême entre la version 7.1 et la 7.2. Au départ je pensai que cela venai d'un problême de police, mais apparement, le problême est bien plus vicieux que sa. Je m'explique.

J'ai flashé une page monté en xpress 7.1 avec une version 7.2. En bas de chaque page, donc de fin de bloc il manquait du texte. aprés avoir remis a plat lespolice par acquis de conscience, toujours le même résultat, souci de calibrage. J'ai ré-ouvert cette même page avec un 7.1 et les même polices chargées que sur la version 7.2, et la sa passe.

Aprés s'être cassé un peu la dessus, on a finalement, peut-être, truové d'ou venait le problême. Les bloc texte dans xpress 7.2 sont infimement plus petit que dans la 7.1. Non pas en hauteur/largeur, mais comme si la réserve de texte avait étè augmenté d'un dixiémeme de point.

Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce problême ? Et si oui, y'a-il une solution ?

Pour information, la police utilisé était une Minion Italique.

Stoby

PS : Pour information, nous passerons tout les postes en Xpress 7.2 aprés le bouclage, dans une quinzaine de jour.

même soucis pour moi la semaine dernière. soluce, tirer le bloc txt. :rolleyes: . police "egyptienne"

Perso, j'ai eu ce genre de problème de "la dernière ligne qui disparaît en-bas des blocs un peu serré" en ouvrant des docs XPress 4 sur un XPress 6.5… (ce qui est pratique avec XPress, c'est que les problèmes sont rarement nouveaux !…)

Même solution que 406 : agrandir un peu le bloc vers le bas, et demander gentiment à celui qui a fait le travail de ne pas faire des blocs serrés, la prochaine fois…

Ouai, c'est pas mal sa ! Mais je ne te cache pas que le faire sur 100 x 10 pages... sa me saoul un peu

Les petits gars, vous sousestimez les scripts ! Un simple script peut faire la manip par un glisser-déposer sur l'icône de l'applet. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'y pencher, mais je suis sûr que vous pourriez trouver déjà des éléments de scripts sur le Web. Peut-être même cela vaut-il la peine de mettre quelques euros sur la table plutôt que de perdre quelques heures. Je dis ça, je ne dis rien. :up:
(Si c't aprèm j'ai un peu de temps, je tâcherais bien d'essayer, mais il faudrait me dire exactement quoi faire - allonger tous les blocs texte de 0,5 mm ? il n'y a aucun risque subséquent ?)

ne dis rien alors :D . suffit d'avoir un bloc avec texte aligné à droite pour que ca ne soit pas bon. :siffle: .

ne dis rien alors :D . suffit d'avoir un bloc avec texte aligné à droite pour que ca ne soit pas bon. :siffle: .

Je ne vois pas pourquoi. (Mais comme je ne pense avoir jamais eu ce problème, j'attends effectivement des précisions et en fonction de ces précisions le script pourrait être élaboré. Mais je ne vois pas en quoi le fait que le texte soit aligné à droite changerait quelque chose au problème. Tu peux m'éclairer ?)

La seule façon dont le problême est réglé, c'est en pleine justif. Mais si on peu appeler sa régler un problême. ;-)

Si les blocs sont effectivement plus petits d'un dixième de point, un script peut remettre de l'ordre sans changement : même les habillages à 1/10e de point, ça doit pas bouger surtout qu'on peut diviser le problème en 2 en ajoutant la moitié au bloc de part et d'autre.

Il y a d'autres pistes comme le parangonnage ou l'interlignage non ?

Si les blocs sont effectivement plus petits d'un dixième de point, un script peut remettre de l'ordre sans changement : même les habillages à 1/10e de point, ça doit pas bouger surtout qu'on peut diviser le problème en 2 en ajoutant la moitié au bloc de part et d'autre.

Il y a d'autres pistes comme le parangonnage ou l'interlignage non ?

Je ne dis pas, mais il me semble que d'étirer quelque peu les blocs est plus simple à scripter. S'il faut traiter un dossier complet, autant viser le plus rapide et le plus efficace. Mais je ne suis pas un as du script et déjà celui dont je parle me prendrait certainement un paquet de temps... :siffle: