maquette calendrier sous Xpress 8

mastermokey

Membre confirmé
17 Juin 2009
66
0
Bonjour,

je suis débutant en PAO (j'ai la version d'evaluation Xpress) et je cherche à créer une maquette de calendrier PDF pour impression (type calendrier 12 pages rabatable) .
La maquette est assez simple: un bloc image haute definition, deux bloc texte et le bloc contenant les dates 2010.

Seulement je suis completement perdu sous Xpress, j'ai bien lu quelques tuto...mais c'est très dur....

donc pourrais-je avoir un peu d'aide concernant:

- je cherche à imprimer en police blanche sur fond noir (page entière en noir) comment avoir toute la page en noir et pas seulement le fond du bloc ?

- puis-je taper directement le texte dans les blocs texte et comment l'harmoniser à la taille du bloc ?

- peut-on trouver un modele de calendrier pour l'inserer en tant qu'image dans un bloc ? si oui en quel format peut-on l'importer ?

- mon imprimeur me parle de trait de coupe sur le pdf...c'est quoi ?

excusez mon ignorance
merci de votre aide !
 
Ouille, salut :love:

Ce n'est pas des réponses qu'il te faut... mais un mode d'emploi... :D :love:

En effet, tes questions sont trop diverses pour y répondre en une fois :rose:

Désolé, mais courage, c'est un métier qui demande une bonne base et qui ne s'apprend pas en une réponse dans ce forum ;)

Mais attention! je ne te critique pas, je pense juste qu'il te se sera difficile de faire ce calendrier avec si peu de connaissance du logiciel :up:
 
(...) - je cherche à imprimer en police blanche sur fond noir (page entière en noir) comment avoir toute la page en noir et pas seulement le fond du bloc ?
Il faut créer un bloc légèrement plus grand que ta page
- puis-je taper directement le texte dans les blocs texte et comment l'harmoniser à la taille du bloc ?
Si c'est un bloc-texte tu peux forcément écrire dedans. :p
Pour "l'harmonisation" c'est une question de visuel. A toi de voir ce qui rend le mieux.