probleme xpress

Manhaus

Membre confirmé
2 Août 2008
80
0
Slt tout le monde
j ai un probleme qui avec xpress 6.5
j essaie de generer un pdf mais a chaque fois le logiciel me met impossible de créer.... ou quand je genere un eps et que je passa par distiller là aussi impossible de faire un pdf
grosse galère comment faire
qui peut m aider
Passer par photoshop ou illustrator avec le fichier eps généré par xpress
That is the question ????

:love::love::love::love::love::love::love:

Merci pour vos réponses
oui les messages concernent uniquement qu'un seul fichier pour ce qui concerne distiller mais beaucoup quand il s agit de générer un pdf via xpress
Sur distiller j avoue que je n ai pas fait attention au message d erreur
si j importe mon eps via illustrator ou photoshop bonne idée (car c est assez urgent)
quand je génère un fichier ps via xpress cela marche par contre je peux l exploiter ? (question bète je pense):love::love::love::love:
Merci pour vos réponses

j ai un probleme qui avec xpress 6.5
j essaie de generer un pdf mais a chaque fois le logiciel me met impossible de créer
Déjà pour commencer, si tu veux une réponse précise, il faudrait que tu nous dise PRÉCISÉMENT ce que répond XPress : "impossible de créer", c'est un peu court...

Ensuite, il faudrait que tu nous dises quelle méthode tu utilises pour essayer de faire ton PDF... si tu essayes de faire ton PDF avec la fonction d'export direct de XPress (comme le suggère l'emploi du mot "générer", mot que tu reprends ensuite pour l'export en EPS), ce n'est pas la bonne méthode... l'export des versions 6.x est pourri et bugué.

.... ou quand je genere un eps et que je passa par distiller là aussi impossible de faire un pdf
Là encore, mauvaise méthode : l'export en EPS n'est pas d'une fiabilité à toute épreuve...

As-tu essayé de faire un fichier PostScript propre avec une imprimante virtuelle (l'imprimante PDF par exemple) et de distiller ce fichier PostScript ?

Passer par photoshop ou illustrator avec le fichier eps généré par xpress
Passer par Photoshop = utilisable pour du PDF écran, mais méthode de sagouin à proscrire pour du Print...
Illustrator, pourquoi pas, mais reste le problème du manque de fiabilité de l'export EPS depuis XPress...

Edit (je n'avais pas vu la réponse précédente avant d'envoyer mon post) :

quand je génère un fichier ps via xpress cela marche par contre je peux l'exploiter ?
Ça dépend comment tu "génères" ton fichier .PS depuis XPress...

- si tu utilises l'option de XPress "Créer un fichier PS pour distillation ultérieure", là encore c'est XPress qui fait le fichier PostScript et on reste dans le même genre de problèmes, c'est à dire que XPress a un peu de mal à faire du PostScript correct... que ce soit pour l'export en EPS, ou l'export en PDF ou l'export en .PS, le PostScript généré par XPress n'est pas fiable.

- si ton .PS est généré sur une imprimante virtuelle, oui, c'est la bonne méthode.

Merci pour ta réponse claude72 très précise
tu peux préciser la manip pour créer un doc postscript via une imprimante virtuelle
quand je dis générer (je pense que tu l'avais compris), je veux dire créer
Image%201.png
voici les différents messages affichés par distiller à partir du fichier eps générer par xpress (enregistrer page en eps)
Quant à xpress le message d'erreur affiche pour la fonction export au format pdf est très simple (même surement trop simple) : impossible de créer le fichier pdf......
Bref je galère toujours

:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

tu peux préciser la manip pour créer un doc postscript via une imprimante virtuelle
Souvente fois expliquée sur les forums... et c'est la base de la création d'un bon PDF !!!

Imprimer => PPD Acrobat PDF => taille papier = la taille de ton doc + 2 cm (soit 1 cm tout autour) => impression centrée => marques de coupe, bords perdus, etc. à régler comme un flashage normal => sortie CMYK composite, etc.

=> ensuite tu cliques sur le bouton "Imprimante" en bas, et dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur le bouton PDF, et sur l'item "Enregistrer le PDF en fichier PostScript" (ça c'est sous 10.4... sous 10.3 c'est différent et je ne connais pas 10.5) => tu sélectionnes l'endroit ou tu veux que ton fichier .PS soit enregistré => OK...

... et retour dans la fenêtre "Imprimer de XPress", et tu cliques sur "OK"... et miracle ça te génère un bon fichier PostScript.

quand je dis générer (je pense que tu l'avais compris), je veux dire créer
Oui, je l'avais compris... mais il y a plusieurs méthodes pour "générer" un PDF.

Bref je galère toujours
Oui, je vois ça...

... apparemment tu fais une affiche 40 x 60, donc c'est pour du Print... sans vouloir être désagréable, faire un bon PDF pour du Print n'est pas une opération anodine qui se traite par-dessous la jambe en cliquant un peu au hasard sur un truc qui veut bien sortir un fichier .PDF... et même si plusieurs méthodes arrivent à créer un fichier .PDF (dont celles que tu utilises), toutes ne sont pas bonnes (en particulier celles que tu utilises qui sont basées sur des exportations depuis XPress - exportation en PDF direct qui merde complètement dans XPress 6.x - ou exportation en EPS ("Enregistrer page en EPS") qui déconne plus ou moins dans XPress depuis toujours...) et il y a des procédures précises à apprendre et à respecter pour faire un PDF fiable... : faire un bon PDF pour le Print n'est pas inné, mais doit être appris...

... donc si tu travailles dans le Print, je te conseilles d'arrêter de bricoler et de faire une formation (sérieuse) sur les PDF, ou d'acheter (et de lire) l'excellent livre "Le PDF pour le pré-presse" de Thierry Buanic disponible aux éditions Eyrolles.

(et là tu te rendras compte que Monsieur Buanic a écrit plus de 200 pages sur les PDF et le pré-presse...
... alors que si il avait suffit de cliquer sur "exporter", 1/4 de page (voire 1 page en délayant un peu) aurait suffit... ;))

Bon, ceci dit, quand tu as un message d'erreur, il faut regarder précisément ce qu'il te dit : là, ton distiller te renvoie une info importante dans son log... qu'il suffit de lire : l'erreur PostScript qui empêche de faire le PDF est "pdfmark", qui est une erreur qui n'a rien à voir avec la façon dont le PDF est créé depuis XPress, mais plutôt avec quelquechose contenu dans le fichier natif... l'explication :

"A pdfmark is a small piece of code that an application can include in its print files to tell Acrobat Distiller how the handle a specific aspect of the creation of a PDF file. For example: using pdfmarks, an application can instruct Distiller to add a hotlink to a small piece of text in its file, so that if you click on that word in the PDF, a web browser like Firefox opens a web page.
Errors that contain an offending command ‘pdfmark’ point to some kind of problem in processing these pdfmarks. The error should only pop up in Distiller or equivalent programs because it makes no sense trying to send PDFmarks to a normal RIP.

Solutions

Solving this kind of error should not be to difficult: disable pdfmark creation in the originating application. The only problem is that this option may be hidden under some exotic description.
"

... désolé, mais les erreurs PostScript sont toujours un peu absconses et leur description extraordinairement imprécises... donc, maintenant, il faut chercher ce qui est dans ton doc et qui peut bien correspondre à la description de l'erreur... à vue de pif, moi je chercherai un lien web dans un texte importé de Word...

(et là tu te rendras compte que Monsieur Buanic a écrit plus de 200 pages sur les PDF et le pré-presse...
... alors que si il avait suffit de cliquer sur "exporter", 1/4 de page (voire 1 page en délayant un peu) aurait suffit... ;))
Moi j'ai fait des vidéos, c'est plus ludique et celles qui concernent Distiller sont gratuites :
http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=466
:up:

... désolé, mais les erreurs PostScript sont toujours un peu absconses et leur description extraordinairement imprécises... donc, maintenant, il faut chercher ce qui est dans ton doc et qui peut bien correspondre à la description de l'erreur... à vue de pif, moi je chercherai un lien web dans un texte importé de Word...
Au vu des messages je pense plutôt que c'est une image qui pose problème.
En tout cas c'est quelque chose qui s'appelle "nextImage"…
:confused:

On peut en savoir plus ici (à condition de comprendre le PostScript et l'Anglais) :
http://www.prepressure.com/postscript/troubleshooting/errors

Moi j'ai fait des vidéos, c'est plus ludique et celles qui concernent Distiller sont gratuites
Pardon Abra, je t'avais oublié...

...donc je corrige :

Monsieur Buanic a écrit plus de 200 pages sur les PDF et le pré-presse, ET Monsieur AbracadabraPDF en a fait tout un site ... alors que si il avait suffit de cliquer sur "exporter", 1/4 de page (voire 1 page en délayant un peu) aurait suffit...

En tout cas c'est quelque chose qui s'appelle "nextImage"…
Il y a effectivement un "nextimage" dans le log...

... mais l'"OffendingCommand", donc celle qui arrète le Distiller, c'est "PDFmark".

Monsieur Buanic a écrit plus de 200 pages sur les PDF et le pré-presse, ET Monsieur AbracadabraPDF en a fait tout un site
Je disais ça parce que les vidéos sont plus accessibles immédiatement, mais ça n'empêche pas d'approfondir et cela n'enlève rien au livre de Thierry qui est excellent et dont je ne peux que recommander la lecture.

Je dois aussi préciser que le site en question est consacré au format PDF en général, le prépresse ne représente qu'une partie des possibilités et des utilisations de ce format.

:)