tu peux préciser la manip pour créer un doc postscript via une imprimante virtuelle
Souvente fois expliquée sur les forums... et c'est la base de la création d'un bon PDF !!!
Imprimer => PPD Acrobat PDF => taille papier = la taille de ton doc + 2 cm (soit 1 cm tout autour) => impression centrée => marques de coupe, bords perdus, etc. à régler comme un flashage normal => sortie CMYK composite, etc.
=> ensuite tu cliques sur le bouton "Imprimante" en bas, et dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur le bouton PDF, et sur l'item "Enregistrer le PDF en fichier PostScript" (ça c'est sous 10.4... sous 10.3 c'est différent et je ne connais pas 10.5) => tu sélectionnes l'endroit ou tu veux que ton fichier .PS soit enregistré => OK...
... et retour dans la fenêtre "Imprimer de XPress", et tu cliques sur "OK"... et miracle ça te génère un bon fichier PostScript.
quand je dis générer (je pense que tu l'avais compris), je veux dire créer
Oui, je l'avais compris... mais il y a plusieurs méthodes pour "générer" un PDF.
Oui, je vois ça...
... apparemment tu fais une affiche 40 x 60, donc c'est pour du Print... sans vouloir être désagréable, faire un bon PDF pour du Print n'est pas une opération anodine qui se traite par-dessous la jambe en cliquant un peu au hasard sur un truc qui veut bien sortir un fichier .PDF... et même si plusieurs méthodes arrivent à créer un fichier .PDF (dont celles que tu utilises), toutes ne sont pas bonnes (en particulier celles que tu utilises qui sont basées sur des exportations depuis XPress - exportation en PDF direct qui merde complètement dans XPress 6.x - ou exportation en EPS ("Enregistrer page en EPS") qui déconne plus ou moins dans XPress depuis toujours...) et il y a des procédures précises à apprendre et à respecter pour faire un PDF fiable... : faire un bon PDF pour le Print n'est pas inné, mais doit être appris...
... donc si tu travailles dans le Print, je te conseilles d'arrêter de bricoler et de faire une formation (sérieuse) sur les PDF, ou d'acheter (et de lire) l'excellent livre "Le PDF pour le pré-presse" de Thierry Buanic disponible aux éditions Eyrolles.
(et là tu te rendras compte que Monsieur Buanic a écrit plus de 200 pages sur les PDF et le pré-presse...
... alors que si il avait suffit de cliquer sur "exporter", 1/4 de page (voire 1 page en délayant un peu) aurait suffit...
)
Bon, ceci dit, quand tu as un message d'erreur, il faut regarder précisément ce qu'il te dit : là, ton distiller te renvoie une info importante dans son log... qu'il suffit de lire : l'erreur PostScript qui empêche de faire le PDF est "pdfmark", qui est une erreur qui n'a rien à voir avec la façon dont le PDF est créé depuis XPress, mais plutôt avec quelquechose contenu dans le fichier natif... l'explication :
"
A pdfmark is a small piece of code that an application can include in its print files to tell Acrobat Distiller how the handle a specific aspect of the creation of a PDF file. For example: using pdfmarks, an application can instruct Distiller to add a hotlink to a small piece of text in its file, so that if you click on that word in the PDF, a web browser like Firefox opens a web page.
Errors that contain an offending command pdfmark point to some kind of problem in processing these pdfmarks. The error should only pop up in Distiller or equivalent programs because it makes no sense trying to send PDFmarks to a normal RIP.
Solutions
Solving this kind of error should not be to difficult: disable pdfmark creation in the originating application. The only problem is that this option may be hidden under some exotic description."
... désolé, mais les erreurs PostScript sont toujours un peu absconses et leur description extraordinairement imprécises... donc, maintenant, il faut chercher ce qui est dans ton doc et qui peut bien correspondre à la description de l'erreur... à vue de pif, moi je chercherai un lien web dans un texte importé de Word...