Problème Yamaha Garageband

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
38
Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je possède un synthé Yamaha au doux nom de E403 et un macbook où tourne os X 10.5.8 avec garageband 8.

J'ai installé le driver du synthé. Il est bien installé puisqu'il se trouve dans le panneau de configuration. Le synthé et le mac sont reliés via un cable USB.

Mon problème, est que lorsque je décide de choisir comme entrée le Yamaha, il n'apparait pas. Pourtant, à l'allumage du synthé, Garageband m'indique que "le nombre d'entrées a changé ". Dans les préférences, il y a bien 1 entrée MIDI mais je n'arrive pas du tout à faire sonner le synthé dans le mac.

Sauriez-vous m'aider ? J'ai fait une multitude de forums, mais rien n'y fait !

Merciiiii !!!
 
Bonjour

Les évenements MIDI émis par le Yam sont ils enregistrés dans GB ?

Le son de ton Yam ne sortira jamais par le Mac mais uniquement le MIDI, les notes, la vélocité etc ...

Le mac ne fait que enregistrer ce que tu joues, après tu décides si c'est le mac ou ton yam qui le joue
 
Justement, je ne vois rien bouger au niveau de mon Mac, c'est bien ce qui m'inquiète. Par contre, il y a un petit point bleu qui clignote à chaque note, mais le niveau de son lui, ne bouge jamais (il ne varie pas du vert au rouge).
Je ne sais pas si je suis très claire !
 
Si il y a un petit point c'est que le signal midi entre bien dans ton mac.
Pour essayer, tu mets une piste instrument, tu choisis un instru dans GB, puis tu mets un casque et tu joues sur ton yam.
tu devrais entendre au casque les notes que tu joues sur le yam, mais le son sera du mac et pas du yam
 
Non

Si tu veux entendre ton synthé, tu n'as pas besoin de GB ;)

GB te servira à enregistrer ce que tu joues sur le Yam et il te le restituera à l'identique pour peu que tu choisisses les sons que tu attribues à chaque canal midi (GB ou Yam)
 
Tu peux aussi essayer de te documenter sur les bases du MIDI, prendre un cours quoi :up: