problème

tinouvo a dit:
Sauf que le temps de compression était de 220mn alors je l'ai arrêté pensant que ça allait me faire encore un truc gigantesque.
Je ne sais pas sur quelle machine tu es, mais certainement un peu ancienne, ce qui explique le temps qui t'est affiché. Mais, parfois l'estimation faite au tout début du lancement de l'exportation se réduit très rapidement dans les premières minutes. Ne connaissant pas ta machine, il est probable que cela dépasse allègrement l'heure quand même. Si cela donne un temps aussi long, c'est parce que beaucoup de données de l'image sont transformées et donc recalculées. Le changement de taille implique d'éliminer tout un nombre de pixels, puis le changement de format vidéo implique de convertir et transformer chaque image à l'aide de calculs mathématiques pour qu'elle fasse moins de poids tout en contenant suffisamment d'informations pour ressembler à l'image de départ (c'est en termes simples, la base d'une compression). Il est évident qu'on est à l'aise dans ces situations qu'avec une machine puissante, ou bien on part manger, boire, fumer (AH ! Non ! C'est pas bien. Tiens faudrait que j'arrête :rateau:).

tinouvo a dit:
Pour les réglages du son en revanche je cale :confused:
Peux-tu préciser ? Pourquoi as-tu besoin de toucher aux réglages son ?
 
Posté par Paski.pne
Je ne sais pas sur quelle machine tu es

Je suis sur eMac superdrive G4
Posté par Paski.pne
Mais, parfois l'estimation faite au tout début du lancement de l'exportation se réduit très rapidement dans les premières minutes.

Chez moi c'est le contraire, ça commence par afficher 7mn et petit à petit ça augmente pour finir vers les 248mn; Ca a bien duré 2h1/2 quand même. Pour finir avec un fichier de 80Mo !

Posté par Paski.pne
Pourquoi as-tu besoin de toucher aux réglages son ?

C'était juste une question, faut il faire un réglage spécial pour le son ?

Merci de ta patience
 
Ce n'est pas une obligation, de toucher au son.
Mais ca peut te faire gagner un peu de mo sur ton film, mais rien de fabuleux.
Tu peux sélectionner 44khz au lieu de 48
Et encoder en AAC 128 kbps, si tu as encoder la vidéo en h264.
Il faudra que tes amis téléchargent quicktime 7 (pour PC et mac sur le site d'apple) pour lire le h264 et le AAC du son.
 
J'appuie ce que te dit vg93179 à propos du son, et si tu veux vraiment gagner du poids, ce n'est pas vraiment le son qui va importer.
Là, tout se joue avec l'image, en réduisant sa taille ou en abaissant sa qualité. Parfois, il vaut mieux réduire en taille et conserver une qualité de compression correcte, plutôt que de penser qu'une grande taille est le plus important et finalement tout rendre flou, pixélisé et donc moche à cause d'une compression trop forte.