tinouvo a dit:
...à pauvre nul désespéré
Non, t'es juste quelqu'un en train de découvrir un nouvel univers et, qui plus est, découvre le montage vidéo. Ca fait beaucoup en une seule fois
Si ton film de 6 mn fait 1 Go, c'est que tu l'as certainement exporté en format DV, le même format que pour ton camescope, où 1 heure de film occupe environ 10 Go (si on fait le calcul avec ton film, on retombe sur ces bases : 10 x 6 mn = 1 heure, 10 x 1 Go = 10 Go).
Je vais te proposer de suivre un certain réglage, ce n'est pas obligatoirement le meilleur pour toi, mais il t'offrira le moyen d'explorer un peu plus les options d'exportation vidéo. En faisant ces réglages chez moi pour les tester, j'ai obtenu pour un film de 3 mn, un poids de 25 Mo et une qualité bonne.
Petite précision avant de commencer, j'ignore quelle version d'iMovie tu possèdes, donc certaines étapes peuvent être légèrement différentes par rapport à ma version d'iMovie 5.0.2, donc n'hésites pas à fouiller un peu.
Ton film monté, tu fais Fichier/Partager (peut-être que dans les anciennes versions cela s'appelait Exporter ?), puis tu sélectionnes l'onglet Quicktime. Dans la fenêtre apparaît un petit menu déroulant, dedans tu choisis "Réglages avancés" et tu cliques sur Partager.
S'ouvre une nouvelle fenêtre où tu peux donner un nom à ton film, choisir où l'enregistrer. En bas de cette fenêtre, tu peux lire une section qui dit "Exporter : Séquence vers séquence Quicktime", à droite il y a un bouton "Option" sur lequel tu cliques.
Une nouvelle fenêtre apparaît avec tout en haut une section vidéo. Dans cette section tu cliques sur "Réglages" et des options apparaissent. Tu peux choisir ces différents réglages :
- Type de compression : H264 (ou MPEG-4 video, ou bien d'autres)
- Fréquence : 25 ips (je crois qu'en mode Actuel, c'est la fréquence utilisée, mais je n'en suis pas sûr, donc autant rentrer soi-même cette valeur).
- Qualité : tu mets le curseur sur Moyenne.
Tu valides tes choix, puis tu cliques sur "Taille" et dans les options tu coches "Tailles personnalisée" et tu rentres ces valeurs :
- Largeur : 480
- Hauteur : 352 (Si tu veux encore réduire le poids, tu peux choisir un format encore plus petit, tel que 320 x 240, pour info, tous ces formats sont pour une image 4:3 et non 16:9)
Tu valides ces choix, puis tu valides dans l'autre fenêtre, puis dans la dernière tu cliques sur Enregistrer. C'est fini, enfin presque, car là, il faut s'armer de... :heu: :sick: :sleep: patiente.
J'espère que ça va marcher et bon courage !