problème

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

J'ai importé des petits films montés sur imovie sur putfile.com pour que la famille en france puisse voir la bambinette (on est au canada)
Personne n'arrive à les ouvrir.
Au début je pensais que c'est parce que je suis sur mac, mais visiblement même ceux sur mac ne peuvent les lire.
A votre avis, j'ai oublié un truc quelque part ?
 
Salut

Tout d'abord, afin que tu ais plus de réponse soit plus précis dans tes intitulés (problèmes????)

Ensuite soit aussi plus précis + d'infos sur ton type de fichiers (format d'enregistrement vidéo)

comment as tu procéder pour créer tes vidéos pour le web?? dans imovie

sans cela on ne pourra pas t'aider
@+
 
dsl, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai fait mes montages à partir de fichiers .mov sur imovie au départ pour en faire un dvd.
Vu la quantité de dvd à faire et le prix de l'affranchissement canada / france, j'ai décidé de les télécharger sur un site pour que la famille puisse les visionner.
Je les ai téléchargés sur putfile.com juste en cliquant sur download file à partir du site. Je n'ai pas fait d'importation à partir de quicktime.
 
Vérifies si ta famille possède bien la dernière version de Quicktime : Quicktime 7.

Car si tu as choisi partager dans iMovie en utilisant les réglages Quicktime, par défaut le film est compressé avec le codec H264, qui n'est lisible que par Quicktime 7.
 
Ce n'est apparemment pas un problème de version de quicktime.
J'ai essayé sur un autre site et ça fait la même chose, ce qui veut dire que j'ai oublié une étape mais laquelle ?
Je n'ai pas "partagé" ni "exporté" à partir de quicktime, j'ai juste téléchargé à partir du site. Est-ce que ça viendrait de là ? Faut il forcément que j'ai quicktime PRO pour accéder à ces fonctions ?
 
Je pense que tu as dû exporter sur putfile.com ton projet iMovie au format .mov. Mais combien pèse ton film ? Ca se mesure en Ko, Mo ?
Pas mal, ce site : très pratique pour partager les vidéos quand on n'a pas de site à dispo...
 
Ca se mesure en Ko, 44Ko.
Pour le télécharger à partir du site je suis allé chercher le fichier .mov dans mon projet imovie.
Visiblement c'est pas ça que j'aurais dû faire.
Help
 
44 Ko, c'est sûr que c'est léger pour un film !! :eek:

Dans iMovie, tu fais fichier/partager.
Tu peux d'ailleurs décider à ce moment-là de ne partager que les clips sélectionnés (si jamais tu veux couper ton film en petits bouts, tu sélectionnes dans ta chronologie les clips que tu veux et ensuite tu choisis partager).
Quand tu choisis Partager, tu as le choix entre différents réglages, tu choisis par exemple la section Quicktime si tu veux avoir des réglages plus affinés. Cela te crée un fichier, qui lui ne fera pas 44 Ko :D. Et c'est ce fichier que tu devras transférer. Fais plusieurs essais pour voir quel réglage te convient question rapport qualité/poids.

Bon courage ;)
 
Merci milllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle fois
 
oui, car pour info, ton fichier de 44 ko, c'est juste un alias vers ton film monté, pas un fichier indépendant (il ne peut être lu que sur le mac avec les fichiers du montage)
Si tu décides de partager via le codec h264, il faut que tes correspondants télécharges Quicktime 7 sur le site d'apple (pour mac ou pour windows) afin de lire ton film.
J'espere que ta connection adsl est bonne (surtout en upload) parce que ton véritable .mov ne va pas perser 44ko, loin de là...
 
vg93179 a dit:
J'espere que ta connection adsl est bonne (surtout en upload) parce que ton véritable .mov ne va pas perser 44ko, loin de là...
Ca c'est sûr !!! :p

Par contre, pour un Tinouvo, je te trouve plutôt bien affûté pour avoir l'idée d'aller faire un clic-droit sur le fichier iMovie et faire ouvrir le contenu du paquet. Ben là, je te sens parti sur de bonnes bases pour bidouiller à fond ton système :D.
 
C'est juste des petits films qui durent entre 3 et 6mn, ça ne devrait pas être si lourd, si ?:nailbiting:
vg93179, je comprends mieux maintenant pourquoi je pouvais quand même les lire de chez moi.
Sinon je suis en 5mega ça devrait aller pour le téléchargement.


Paski.pne, clic droit, connais pas. j'ai pas ça. J'ai juste ouvert mon projet dans le finder et pioché dedans pour prendre juste le fichier .mov. Je suis nouveau sur un ordi, nouveau sur mac et nouveau sur internet, donc je sais pas bien comment faire. Mais j'apprendrai, grace à vous ;)
 
tinouvo a dit:
C'est juste des petits films qui durent entre 3 et 6mn, ça ne devrait pas être si lourd, si ?:nailbiting:
vg93179, je comprends mieux maintenant pourquoi je pouvais quand même les lire de chez moi.
Sinon je suis en 5mega ça devrait aller pour le téléchargement.
En utilisant une compression correcte et en réduisant un peu la taille de l'image, tes films devraient pouvoir faire autour des 15, 20 Mo, voire jusqu'à 35, 40 Mo pour un film de 6 mn. Tout, n'est qu'une question de réglages, les différences peuvent être énormes.
Si ton film est en 16:9, tu peux utiliser ces différentes tailles d'image: 480x272, 640x352, 720x400. Si c'est du 4:3, tu auras : 480x352, 640x480, 720x544. J'espère ne pas m'être trompé dans les rapports largeur/hauteur.

tinouvo a dit:
Paski.pne, clic droit, connais pas. j'ai pas ça. J'ai juste ouvert mon projet dans le finder et pioché dedans pour prendre juste le fichier .mov. Je suis nouveau sur un ordi, nouveau sur mac et nouveau sur internet, donc je sais pas bien comment faire. Mais j'apprendrai, grace à vous ;)
Pour obtenir un Clic-droit avec un portable ou une souris mono-bouton il suffit d'appuyer sur la touche Ctrl en même temps que le clic. C'est une fonction très utile.

Je pensais que tu avais la dernière version d'iMovie (5.0.2), car dans cette version, les projets iMovie ne constituent qu'un seul et même gros paquet et pour voir les différents fichiers qu'il contient (dont, entre autres, ce fameux alias qui t'a posé problème) il faut passer par un Clic-droit. Mais tu dois avoir avoir une version antérieure d'iMovie.
 
J'ai fait un essai vite fait hier soir et effectivement, ça marche:p
Sauf que la qualité est vraiment pourrie.
J'ai choisi le partage quicktime pour internet, mais je n'ai pas vu de réglages à affiner :eek: , il était tard et j'ai fait ça vite juste histoire de voir avec le pc du boulot aujourd'hui si ça fonctionne.
Je vais m'y mettre plus longuement bientôt.

En utilisant une compression correcte et en réduisant un peu la taille de l'image, tes films devraient pouvoir faire autour des 15, 20 Mo, voire jusqu'à 35, 40 Mo pour un film de 6 mn. Tout, n'est qu'une question de réglages, les différences peuvent être énormes.
Mon fichier fait 5Mo pour un film de 6mn, c'est pas normal ?


En tout cas merci, la petite famille et les amis vont être bien contents de nous voir en chair et en os après tant de temps passé si loin.
 
tinouvo a dit:
J'ai choisi le partage quicktime pour internet, mais je n'ai pas vu de réglages à affiner :eek:
Après que tu aies choisi Quicktime, il faut que tu sélectionnes, là où tu as vu le réglage Internet, l'option Réglages avancés. Tu cliques sur Partager, une nouvelle fenêtre s'ouvre et en bas de celle-ci tu vas voir une ligne "Exporter : Séquence vers Séquence Quicktime" et tu cliques sur Option. Là tu rentres dans les réglages avancés.

Petit truc en plus, dans le menu déroulant où est écrit "Séquence vers Séquence Quicktime", tu peux t'amuser à regarder toutes les options qui s'offrent à toi.

tinouvo a dit:
Mon fichier fait 5Mo pour un film de 6mn, c'est pas normal ?
En utilisant les autres réglages, tu verras que la taille du fichier variera beaucoup.

Petite chose, l'aide d'iMovie est plutôt bien faite, n'hésites pas à y jeter un ½il ;)
 
Merci pour toutes tes infos.
Je ne travaille pas pendant 3 jours, je sens que je vais me plonger dedans. Je vais devenir un vrai pro dans quelques temps ;)
 
Vous allez dire que je suis nul et vous aurez raison.
Voilà, quel que soient les réglages que je choisi je me retrouve avec un fichier de 1Go pour un film de 6mn.
Quelqu'un pourrait il me dire quels seraient les réglages idéaux pour compresser mes vidéos ?

Merci de venir en aide à à pauvre nul désespéré
 
tinouvo a dit:
...à pauvre nul désespéré
Non, t'es juste quelqu'un en train de découvrir un nouvel univers et, qui plus est, découvre le montage vidéo. Ca fait beaucoup en une seule fois ;)

Si ton film de 6 mn fait 1 Go, c'est que tu l'as certainement exporté en format DV, le même format que pour ton camescope, où 1 heure de film occupe environ 10 Go (si on fait le calcul avec ton film, on retombe sur ces bases : 10 x 6 mn = 1 heure, 10 x 1 Go = 10 Go).

Je vais te proposer de suivre un certain réglage, ce n'est pas obligatoirement le meilleur pour toi, mais il t'offrira le moyen d'explorer un peu plus les options d'exportation vidéo. En faisant ces réglages chez moi pour les tester, j'ai obtenu pour un film de 3 mn, un poids de 25 Mo et une qualité bonne.

Petite précision avant de commencer, j'ignore quelle version d'iMovie tu possèdes, donc certaines étapes peuvent être légèrement différentes par rapport à ma version d'iMovie 5.0.2, donc n'hésites pas à fouiller un peu.

Ton film monté, tu fais Fichier/Partager (peut-être que dans les anciennes versions cela s'appelait Exporter ?), puis tu sélectionnes l'onglet Quicktime. Dans la fenêtre apparaît un petit menu déroulant, dedans tu choisis "Réglages avancés" et tu cliques sur Partager.
S'ouvre une nouvelle fenêtre où tu peux donner un nom à ton film, choisir où l'enregistrer. En bas de cette fenêtre, tu peux lire une section qui dit "Exporter : Séquence vers séquence Quicktime", à droite il y a un bouton "Option" sur lequel tu cliques.
Une nouvelle fenêtre apparaît avec tout en haut une section vidéo. Dans cette section tu cliques sur "Réglages" et des options apparaissent. Tu peux choisir ces différents réglages :
- Type de compression : H264 (ou MPEG-4 video, ou bien d'autres)
- Fréquence : 25 ips (je crois qu'en mode Actuel, c'est la fréquence utilisée, mais je n'en suis pas sûr, donc autant rentrer soi-même cette valeur).
- Qualité : tu mets le curseur sur Moyenne.
Tu valides tes choix, puis tu cliques sur "Taille" et dans les options tu coches "Tailles personnalisée" et tu rentres ces valeurs :
- Largeur : 480
- Hauteur : 352 (Si tu veux encore réduire le poids, tu peux choisir un format encore plus petit, tel que 320 x 240, pour info, tous ces formats sont pour une image 4:3 et non 16:9)
Tu valides ces choix, puis tu valides dans l'autre fenêtre, puis dans la dernière tu cliques sur Enregistrer. C'est fini, enfin presque, car là, il faut s'armer de... :nailbiting: :sick: :sleep: patiente.

J'espère que ça va marcher et bon courage ! :up: :p :D
 
Oh ben je suis pas si nul alors parce que c'est exactement les réglages que j'avais choisi ce matin. Sauf que le temps de compression était de 220mn alors je l'ai arrêté pensant que ça allait me faire encore un truc gigantesque. C'est alors que je vous ai appelé au secours.
Pour les réglages du son en revanche je cale :confused: