problème!

achille_1995

Membre junior
8 Avril 2009
12
1
25
Bonjour je viens d'acheter un Imac il y a 2 jour et jai installer amsn. Je l'ai déinstaller ensuite car je n'en voulais plus... mais l'icone reste dans le menu du bas et quand je clique dessus il y a un point d'interrogation qui se met sur l'icone messenger...Mais j'aimerais enlever cette icone qui ne sert plus a rien puisque msn est déinstaller! merci

• J’aime
Réactions: macinside

jefrey

Membre confirmé
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Tes icônes dans le dock, tu cliques dessus et tu les glisses à l'extérieur de celui-ci, tu relâches et tu verras un joli nuage apparaître avec son effet sonore…

achille_1995

Membre junior
8 Avril 2009
12
1
25
c'est fait... j'ai tout suprimmer. J'ai déinsstaller le programme même.
Mais il y a juste le logo qui est rester en bas dans le dock...

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
où exactement ?
avec les autres applis ou près de la corbeille ? auquel cas il s'agit du programme en lui même, que tu as téléchargé et qui se trouve dans ton dossier "téléchargements" ;) . En effet, par défaut, le dossier téléchargements se loge à gauche de la corbeille et montre l'icone du premier fichier qu'il contient par ordre alphabétique. "a"msn est probablement en début de liste, et c'est cela que tu vois

achille_1995

Membre junior
8 Avril 2009
12
1
25
Non non, il est bien a gauche dans les apliccation comme garagebang...
mais il n'y a plus de amsn pck je l'ai suprimmer... Mais il y a eu un beug et l'icône est restée dans les dock... c'est possible?

jefrey

Membre confirmé
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Est-ce que tu utilises un programme qui te permet de verrouiller les icônes dans le Dock, genre "Onyx" (parametres/Dock/verouiller les icônes) ou "Super Docker" ?… Si oui décoche les options allant dans ce sens.
Sinon, je te propose de jeter le fichier préférence du Dock : com.apple.dock.plist qui se trouve dans ta maison/bibliothèque/préférences et de redémarrer ton Mac.
Normalement tu devrais retrouver ton Dock et ses icônes comme à l'origine quand tu as acheté ta machine…

mistake

Membre junior
25 Avril 2008
26
1
Avignon - France
Salut Achille_1995

Tu devrais faire la manipulation suivante :

Ctrl + clique gauche

Ensuite supprimer du dock

Et si cela ne fonctionne pas tu devrais re-demarrer ton mac

Tiens nous au courant

See you soon

pierre22

Membre d’élite
Club MacG
26 Novembre 2005
1 761
78
57
Seine et Marne
Bonjour,

Tu peux aussi effectuer une recherche avec spot light avec e mot : amsn

Jette tout à la corbeille (vérifier qu'il ne s'agit pas d'autre chose que des éléments de l'application bien sur)

achille_1995

Membre junior
8 Avril 2009
12
1
25
eh bien 'est tout bête mais j'ai juste rallumer l'ordinateur et l'icone n'y était plus...
merci quand même a tous pour vos réponses^^