problème!

achille_1995

Membre confirmé
8 Avril 2009
12
1
28
Bonjour je viens d'acheter un Imac il y a 2 jour et jai installer amsn. Je l'ai déinstaller ensuite car je n'en voulais plus... mais l'icone reste dans le menu du bas et quand je clique dessus il y a un point d'interrogation qui se met sur l'icone messenger...Mais j'aimerais enlever cette icone qui ne sert plus a rien puisque msn est déinstaller! merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Tes icônes dans le dock, tu cliques dessus et tu les glisses à l'extérieur de celui-ci, tu relâches et tu verras un joli nuage apparaître avec son effet sonore…
 
c'est fait... j'ai tout suprimmer. J'ai déinsstaller le programme même.
Mais il y a juste le logo qui est rester en bas dans le dock...
 
où exactement ?
avec les autres applis ou près de la corbeille ? auquel cas il s'agit du programme en lui même, que tu as téléchargé et qui se trouve dans ton dossier "téléchargements" ;) . En effet, par défaut, le dossier téléchargements se loge à gauche de la corbeille et montre l'icone du premier fichier qu'il contient par ordre alphabétique. "a"msn est probablement en début de liste, et c'est cela que tu vois
 
Non non, il est bien a gauche dans les apliccation comme garagebang...
mais il n'y a plus de amsn pck je l'ai suprimmer... Mais il y a eu un beug et l'icône est restée dans les dock... c'est possible?
 
Est-ce que tu utilises un programme qui te permet de verrouiller les icônes dans le Dock, genre "Onyx" (parametres/Dock/verouiller les icônes) ou "Super Docker" ?… Si oui décoche les options allant dans ce sens.
Sinon, je te propose de jeter le fichier préférence du Dock : com.apple.dock.plist qui se trouve dans ta maison/bibliothèque/préférences et de redémarrer ton Mac.
Normalement tu devrais retrouver ton Dock et ses icônes comme à l'origine quand tu as acheté ta machine…
 
Salut Achille_1995

Tu devrais faire la manipulation suivante :

Ctrl + clique gauche

Ensuite supprimer du dock

Et si cela ne fonctionne pas tu devrais re-demarrer ton mac

Tiens nous au courant

See you soon
 
Bonjour,

Tu peux aussi effectuer une recherche avec spot light avec e mot : amsn

Jette tout à la corbeille (vérifier qu'il ne s'agit pas d'autre chose que des éléments de l'application bien sur)
 
eh bien 'est tout bête mais j'ai juste rallumer l'ordinateur et l'icone n'y était plus...
merci quand même a tous pour vos réponses^^