Problème.

Alicealice

Membre enregistré
21 Juin 2009
6
0
Bonjour,
J'ai un Mac OS 10.3.9 G4, le "Mac tournesol" et j'ai donc décidé d'installé internet via Wi-fi. J'ai une livebox, le Wi-fi marche très bien, je le sais grâce à mon iPod touch. Donc j'ai étendu mon Wi-fi grâce au Wi-fi extender Orange qui contient :

  • un module de base à raccorder à une prise électrique et à votre Livebox via le câble Ethernet fourni
  • un module pourvu d'une antenne à raccorder à une prise électrique proche de la zone où vous allez l'utiliser
  • un câble Ethernet : il permet de raccorder votre Livebox à cet équipement.
Mon ordinateur n'ayant pas de Wi-fi intégré, j'ai acheté une Borne Airport Extreme :Deux ports ethernet, un port USB. (Modèle Wifi et ethernet seulement, sans modem interne)
J'ai l'utilitaire sur mon ordinateur, mais ça me marche, enfin je n'ai pas compris quoi brancher et où. Si quelqu'un pouvait m'aider et m'expliquer les étapes à suivre. je ne sais pas quoi faire.
Merci !
 
Aie! aie! aie! une borne airport extreme ne sert pas a recevoir le wiif mais à l'émettre une borne airport extreme est l'équivalent de ta livebox. pour recevoir le wiif dans un mac il faut installer une carte airport... ou dans ton cas une clé USB wifi.

regarde ce fil la solution pour toi est là http://forums.macg.co/internet-et-reseau/imac27-et-mac-mini-power-pc-g4-301127.html

Ne pas confondre borne airport (émetteur ) (livebox= émetteur)) et carte airport (récepteur)
 
attention sur mac ne pas utiliser n'importe quelle clé wifi... voir le lien que je t'ai donné ci-dessus