Problemes à repetition avec mon Alu17 3Rev...

AuGie

Membre expert
Club iGen
6 Août 2003
1 309
491
46
www.ecphotographie.fr
Bonjour a tous,

Mon Powerbook 17" 1,5 G4, 5400 Trs, 128 Vram.... est parti en SAV Apple care une premiere fois car le DD avait laché.

Il est revenu il y a 1 mois et demi et l'ecran a commencé à avoir des problemes de rétroeclairage

J'ai sur le premier tier à gauche une partie plus sombre, là j'ai laissé le powerbook allumé, j'ecran s'est mis en veille, 1 H aprés je touche la souris, l'ecran se réactive et j'ai cette partie sombre

Il est RE-partit en SAV Mardi pour ce probleme d'eclairage d'ecran, revenu ce Jeudi, la panne est toujours présente !!!!!! :eek:

Alors je ne sais pas quoi faire, le probleme n'est pas hyper génant (je peux utiliser le powerbook) mais c'est vraiment pas jolie, et c'est vraiment difficile de voir ce defaut quand on fait la balance avec le prix qu l'on a payé :rolleyes:

Vous me conseillez quoi ? Merci de votre aide, je suis un peu perdu là :(

J'ai pris une photo du Samsung de ma copine

image54.jpg

Je precise qu'il est revenu hier !!!!!!! de l'apple care
icon8.gif

Photos de mon T630, j'avais que ca sous la main

Aprés 15 Mn :

malade.jpg

5 Mn plus tard :

malade1.jpg

Avec la luminosité à fond de fond :

malade2.jpg

On voit cette partie plus sombre du powerbook, les couleurs sont differentes de gauche à droite, impossible d'utiliser le powerbook le soir, le bleu devient gris, c'est sombre, il faut que j'augmente la luminosité à fond et laisser " chauffer " pendant plus de 5 mn ( je m'eclate les yeux ), bref pour resumer tout ca -->
icon8.gif
du dégout pour un engin à 3900 ¤

Vous ne pensez quoi ? Si il repart en SAV ca fera la troisieme fois en 3/4 mois :rolleyes:

Aie... :( Navrée pour ce qu'il t'arrive...
Si j'étais toi je rappellerais le SAV et j'insisterais fortement.... :mad: quitte à devoir devenir désagréable.
Ce n'est pas normal qu'un Powerbook qui revienne du SAV présente de tels défauts ! A croire qu'ils n'avaient rien fait ! C'est inadmissible même !
Le problème avec les SAV - et Apple n'échappe pas à la règle - c'est qu'il faut que le client devienne hystérique et les menace de toute sorte de poursuites avant qu'ils ne bougent le petit doigt ou fassent un geste...
Bref, si j'étais à ta place je recontacterais Apple et je leur dirais sans ambage ma manière de penser. :mad:

• J’aime
Réactions: AuGie
Oui c'est clair, je veux demander le remboursement, y'a vice caché là et ca fait 2x que je donne de mon temps à Apple pour des problemes qui auraient du etre reglé. Je ne peux pas leur donner encore une 3x en SAV, c'est à la limite du ridicule en 3 mois :mad:

Je te remercie de ton soutien ( un petit coup de boule à facette pour te remercier ) :zen:

• J’aime
Réactions: Macounette
SCANDALEUX !!!!!!!

J'ai halluciné, j'ai eu le Service Clientèle au tél, ils ne veulent rien faire !! Pour eux, 3 retour SAV c'est pas assez, il faut 3 pannes, c'est a dire qu'il faut qu'il revienne en panne de la 3 réparation !!

Le portable a 5 mois et il est parti 2x en réparation, ca fera la 3°x : 3 Semaines sans Mac.

La fille au service clientèle me dit qu'elle ne peut rien faire, pas de geste commercial, nada

Elle me dit que le prix de la machine ne justifie pas un remboursement ou echange.

Je suis ecoeuré à mort par Apple :(

demande a parler au responsable en expliquant que tu est exaspere (mais en etant tres cool) et que c'est pas a elle peuchere de chercher des solutions mais a sa chef (ou son chef) , demande a te faire preter une machine aussi ;)

• J’aime
naas a dit:
demande a parler au responsable en expliquant que tu est exaspere (mais en etant tres cool) et que c'est pas a elle peuchere de chercher des solutions mais a sa chef (ou son chef) , demande a te faire preter une machine aussi ;)

Salut,

Et tu pourrais aussi accompagné cette action avec un courrier au responsable, du sav Apple France qui est Mr Gauthier ( à vérifier :confused: ), moi je rallais seulement pour un pixel mort ( :love: réanimé depuis ) il m'avait répondu en 2 jours.

Voilà bon courage à toi, à + A. tu as tout mon modeste soutient.

• J’aime
Merci de votre soutien :zen:

Aprés avoir négocié une nouvelle fois avec le service clientèle, j'ai du me battre pour que la demoiselle demande à son responsable. Elle ne comprennait pas pourquoi je ne voulais pas renvoyer la machine en réparation :eek: : Tout simplement parce qu'en 5 mois, je l'ai deja renvoyé 2x et la panne est toujours là, que ca fera 3x et que c'est inadmissible pour une machine de ce prix :mad:

J'ai obtenu (pour le moment) un envoi en réparation pour la 3x --> Refusé
Et aprés une bataille acharné --> L'echange standard de la machine mais pas de remboursement, pour un remboursement, il faut que je me retourne contre mon revendeur :eek: ( Pauvre revendeur, deja que c'est pas facile, si il faut que l'on se retourne contre eux :( )

Mon revendeur va essayer de tout faire pour négocier un remboursement, je racheterais chez eux bien entendu un autre mac... Plus trop confiance au portable là :heu:

Je vous tiendrai au courant, j'ai tout de meme RDV cette aprés midi dan mon agence locale avec UFC que choisir.

Par contre quand est il de l'apple care que j'ai pris chez Apple directement, si je prend une autre machine, il doive me rembourser non ?

Tu as obtenu l'échange standard ? Très bien, ça.
Maintenant, si j'étais toi, je m'en tiendrai là. L'applecare doit normalement se reporter sur ta nouvelle bécane.

:D:D:D hi hi hi hi :up: et moAla ça a marché tu vois il faut raison garder et utilier ca colère a bon escient ;)
pour l'apple care tu as le temps, on verra ça après ne rajoute pas de contraintes a l'échange puis que c'est ce que tu as obtenu donc revends ton portable a apple (ça fait drôle d'écrire ça :rateau: ) rachete lui un portable et hop la vie reprends son cours :D:D:D

et pas de pitié pour ton revendeur, c'est des choses qui arrivent et tu n'as pas a supporter les conséquences ;)

Alors elle est pas belle la vie en deux jours tu passes tu desepoir le plus complet a la joie (presque retrouvée ) :love:

prends avec toi ton dossier de l'UFC au cas ou ton revendeur est un peu hesitant, ... ça peux l'aider a se décider:siffle:

lol merci à toi :D

De toute facon si le remboursement n'est pas interessant financierement, je l'echange et le vend sans meme toucher à la boite.

Ou alors je recupere un powerbook echangé mais au lieu de me le livrer, il l'envoie à mon revendeur et il me font un bon d'achat de l'equivalent.

Je verrai tout ca de toute facon, trop sympa MacGé :zen: :up:

Ravie pour toi que ça a l'air de s'arranger :up: tiens-nous au courant de la suite des événements. ;)

C'est fou parce que presque tous les modèles de PWB ont été touché par des problèmes :zen:

vincmyl a dit:
C'est fou parce que presque tous les modèles de PWB ont été touché par des problèmes :zen:

Le powerbook 17 ou le 12 n'ont eu aucun problèmes comparables à ceux des écrans des alu 15, faut pas généraliser comme ça.

On trouve toujours pour n'importe quel modèle des exemplaires défectueux, mais de là à dire que tous les portables ont des problèmes, c'est du grand n'importe quoi ;)

AuGie a dit:
Merci de votre soutien :zen:

Mon revendeur va essayer de tout faire pour négocier un remboursement, je racheterais chez eux bien entendu un autre mac... Plus trop confiance au portable là :heu:

Je vous tiendrai au courant, j'ai tout de meme RDV cette aprés midi dan mon agence locale avec UFC que choisir.

Très bonne nouvelle, très content pour toi, un échange standard me parait être une bonne chose :D