iPhone 11 Problèmes appareil photo & appels/équipements audio

Pietrov

Membre confirmé
27 Mai 2018
30
1
31
Bonjour,

Depuis un mois, et tout ça le même jour (sans que je n'ai rien fait de particulier), les problèmes suivants sont apparus sur mon iPhone 11:
  • l'appareil photo ne fonctionne pas: après le lancement de l'appli, celui-ci devient flou et se fige (j'arrive à prendre une photo uniquement dans les premières secondes après avoir ouvert l'appli, et encore celle-ci ne se capture que quelques secondes après avoir été pris, puis l'écran devient à nouveau flou/figé)
  • impossible de passer des appels ou d'en recevoir ; aucun son une fois que je réponds ou que la personne décroche (dans un sens comme dans l'autre), Shazam ne fonctionne pas non plus. Le seul moyen que j'ai de passer des coups de fil c'est quand j'ai mes écouteurs ou en Carplay
Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre les problèmes (sans succès) jusqu'ici:
  • mise à jour de l'iPhone
  • éteindre/rallumer l'iPhone
  • réinitialisation de l'iPhone avec les boutons
  • restauration de l'iPhone (uniquement avec les réglage iCloud, non pas à partir d'une sauvegarde)
  • plusieurs appels auprès du SAV d'Apple qui a fait 3 diagnostics à distance, dont le dernier sur 24h, sans déceler de problème software
    ---> Apple a conclu a un problème matériel
J'ai acheté mon iPhone 11 en décembre 2019 à la Fnac, donc celui-ci n'est plus sous garantie. En octobre dernier mon téléphone avait été échangé sous garantie par un "neuf reconditionné" par Apple suite à un problème de non reconnaissance de la carte SIM. Malgré cet échange il y a 8 mois, la Fnac ne prendra pas le téléphone sous garantie de réparation (ce qui m'irrite un peu étant donné que c'est censé être un nouveau téléphone de moins d'un an...).

Mon interlocuteur à la Fnac supposait un problème au niveau de la carte mère, et donc une réparation de plus de 400€...
Avez-vous déjà entendu parler de problèmes similaires (rien trouvé pendant mes recherches sur Google ou sur le forum) ?
Savez-vous ce qui peut être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,
Si tu as un ordi, tu pourrais faire une restauration complête en mode DFU : https://support.apple.com/fr-fr/HT201263
Et sinon, plutôt que l'avis à distance d'un tech Fnac, il vaudrait mieux aller dans un Apple Store faire un diagnostique.
 
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai fait la restauration en mode DFU suite à ton message, mais le problème restait le même.
N'ayant pas d'Apple Store à proximité, je suis allé chez Inter-Actif (agréés Apple) ---> problème matériel confirmé, et donc une réparation qui aurait été onéreuse dans tous les cas:
  • 430€ si problème sur la carte mère et donc remplacement du tel
  • 300€ (environ) si remplacement appareil photo + écran tactile (pour le micro)
Résultat je change pour le 13 mini (après reprise de mon iPhone 11), ce n'est pas la solution économique mais au moins je repars avec une nouvelle garantie.
 
  • J’aime
Réactions: ericse