Problèmes avec Chimera

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
confused.gif

Grâce à Pascale60, j'ai pu installer Chimera en français et je l'en remercie.
Cependant, j'ai deux problèmes :
• la page forums de MacGe reste vide avec en bas à gauche "Document : chargé"

• impossible d'écouter les radios de la grille Radios live

Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr />
• la page forums de MacGe reste vide avec en bas à gauche "Document : chargé"

[/QUOTE]

C'est un problème que tu rencontres à chaque nouvelle page ou seulement par moment ? Les forums étaient victimes de certaines lenteurs dernièrement, cela venait peut-être de là...
confused.gif

Je n'ai pas rencontré ce problème avec chimera dernièrement.

confused.gif

Le problème "page vide - document chargé "apparaît en cliquant sur forum de MacG uniquement.

Quant aux radios live de radios.syxy.com, un semblant de fenêtre apparaît très vite et disparaît pour RTL et je me retrouve avec la grille. Pour les autres radios, j'obtiens une fenêtre mais rien de plus. Et, en bas, il y a document : chargé.

Avec I.E. je n'ai aucun problème à part sa lenteur relative même avec ma liaison ADSL. Mais surtout je préfère mille fois Chimera et voudrais vraiment ne plus me servir de I.E. J'ai dailleurs indiqué Chimera Navigator comme mon navigateur par défaut.

En plus pour aller sur Loginet, page sécurisée de la Société Générale, il m'est répondu que mon navigateur, Chimera Navigator donc, n'est pas compatible SSL 128 bits.

Je suis totalement frustré et exaspéré. Même avec la version téléchargée ce matin sur OSX-fr, cela n'a rien changé. Axel Chaminade m'a dit par mail ne rencontrer aucun problème.

À l'aide à tous SVP

Merci pour les futures réponses.

J'ai eu également un problème avec Chimera sur les forums MacGeneration uniquement. Accès au site très difficile, et les liens des messages d'avertissements ne fonctionne pas, ils amènent sur des pages blanches. C'est rentré dans l'ordre maintenant, mais ça s'est produit pour le deuxième jour consécutif dans le même laps de temps, entre 2 heures du matin et midi le lendemain.
confused.gif
confused.gif

J'avais essayé de me connecté depuis un autre Mac, sur la même connection Internet, j'y arrivais sans problème.
confused.gif
J'ai fait une réinstallation complète de Chimera en jetant tout les fichiers de préférences, etc. D'ailleurs, dans un de ces fichiers préférences, j'avais un sacré bordel de suite de chiffres et de lettres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr />
confused.gif

Le problème "page vide - document chargé "apparaît en cliquant sur forum de MacG uniquement.

[/QUOTE]
Ben si c'est juste un problème sur macgé, chimera n'y est pour rien. Quand tu rencontres ce problème, essaye d'ouvrir un autre lien (sur un autre forum par exemple) pour voir si tu rencontres aussi ce problème. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être tout simplement macgé qui déconne (ce qui est assez fréquent quand même)...
confused.gif

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas...
Ces problèmes devraient être résolus quand ils sortiront une version finale de chimera, enfin j'espère...
smile.gif

confused.gif

Je ne pense pas que ce soit un problème dû à MacG car je vais sur ses forums sans problème avec I.E.
À mon avis le problème est bien dû à Chimera, mais comment et pourquoi, mystère.

Je me vois contraint d'abandonner ce navigateur que je trouve extra et de revenir à I.E. et cela me fait maronner.

Je verrai si d'autres réponses arrivent avec une éventuelle solution.

Simple question : est-ce que quelqu'un utilise Chimera avec Mac OS X 10.1.5 ? Je n'ai pas encore installé X 10.2.xx, peut-être que le problème vient de là ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr /> (...) Simple question : est-ce que quelqu'un utilise Chimera avec Mac OS X 10.1.5 ? Je n'ai pas encore installé X 10.2.xx, peut-être que le problème vient de là ?

[/QUOTE]

Je suis sous Jaguar et j'ai aussi eu des problèmes. Enfin, maintenant c'est bon...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je suis sous Jaguar et j'ai aussi eu des problèmes. Enfin, maintenant c'est bon...

[/QUOTE]
Pareil...
cool.gif

Non, non je ne parviens pas à obtenir autre chose qu'une page vide en cliquant sur FORUMS dans les onglets de la page de MacG.
Heureusement cela fonctionne avec I.E.

J'ai tout viré de chimera et attends qu'il y ait une version + définitive ou que je sois sous jaguar.

confused.gif

Simple question : est-ce que quelqu'un utilise Chimera avec Mac OS X 10.1.5 ? Je n'ai pas encore installé X 10.2.xx, peut-être que le problème vient de là ?

[/QUOTE]

J'utilise souvent chimera (version us, version de fin décembre si je ne me trompe pas) sous 10.1.5 sans problèmes particuliers pour les forums MacGé (sinon assez rarement des ralentissements mais apparemment liés à MacGé). Donc ce n'est pas lié (ou pas seulement à 10.1.5).

Télécharge la dernière night build, et décoche l'option "pop-up blocking"
Tout le monde vient sur Macgé avec Chiméra sans problème. Il ne faut en aucun cas que ce soit une raison suplémentaire d'utiliser IE!

Dis moi patple, tu n'aurais pas Norton sur ton ordi? Moi j'avais le même problème, mais en virant norton tout est revenus en ordre.

Si j'ai bien Norton Internet Security. Je vais essayer de faire comme toi et désactiver ces logiciels et ....réinstaller Chimera qui me manque déjà.

Par contre que reste-t-il comme protection en désactivant ces Norton. Remarque, j'ai acheté ces applis faute de mieux car je n'aime pas trop les produits symantec.

À+, je te tiens au courant.

frown.gif

Bon, j'ai fait comme dit plus tôt, c.a.d. désactivé les norton Firewall et norton Privacy.

Puis j'ai réinstallé Chimera depuis OSX-fr (dernière version française). Et bien, pas moyen d'aller sur le forum de MacG et pas moyen d'ouvrir une radio: je suis en train d'écouter Ruquier sur Europe 1, mais avec I.E.

J'ai aussi décoché l'option "bloquer les fenêtres..."

Toz me dit de télécharger la dernière build, mais cela ne marchait pas mieux avec la version US.

Alors, je n'y comprends rien et j'en ai raz le bol. Je vais donc continuer à utiliser les 2 navigateurs (I.E. pour le forum MacG, les radios et la page sécurisée de la Société Générale) et Navigator pour le reste.

De toute façon, je pense bientôt passer sur Jaguar sur un nouveau disque, alors on verra, mais je voudrais bien comprendre pourquoi tout le monde semble ne pas avoir ces problèmes sauf...moi!!!

Salut.

Salut Patple, pour la radio je suis bien obligée de te donner raison (je viens d'essayer europe 1, effectivement j'ai du passer par IE ) mais pour macgé... alors là je ne pige pas. Désolée de ne pouvoir t'aider.A+
Pascale
confused.gif

wink.gif
wink.gif
Dis patple, ôte-moi d'un doute ,quand tu parles d'onglets et de pages blanches,tu es sur que tu cliques bien sur ctrl clique ou clique droit un sur lien ,ce qui sert à ouvrir le lien dans un nouvel onglet,et non pas sur nouvel onglet dans fichier, qui lui sert a ouvrir une page blanche dans un nouvel onglet ???

smile.gif
Pas de problèmes, je clique sur l'onglet "FORUMS" situé au même niveau que Accueil, Actualités en passant etc et non pas dans le menu fichier de Navigator.

Le pire c'est l'URL figurant dans la zone d'adresse est bien :

"http://forums.macg.co/ubbthreads/ubbthreads.php"

qui est celle des forums de MacG, mais rien ne se passe si ce n'est ce que je t'ai déjà écrit : page vide et en bas à gauche document : chargé.

Mais je vois que tu ne peux écouter les radios de radios.syxy.com autrement qu'avec IE.

Bon restons
zen.gif
et peut-être que la solution viendra.

À+ vielle branche

frown.gif

Bon, j'ai fait comme dit plus tôt, c.a.d. désactivé les norton Firewall et norton Privacy.

[/QUOTE]

Moi il m'a fallu carrément désinstaller Norton pour que ça marche.

Dis-moi, ahc, je veux bien virer tous les Norton, mais dans ce cas quelle protection reste-t-il ?

Je ne suis pas mégalo au point de dire que mes données peuvent intéresser quelqu'un, mais quand même cela fait bizare de se sentir sans protection.

Comment as-tu résolu ce problème de sécurité ?

À+