Problemes avec Clefs USB sur mac OS 9.2

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
J'ai une cléf usb que j'ai mis sur un ibook avec mac OS9.2, là, tout fonctionne bien.
Je veux ensuite mettre mes fichiers sur mon G4 avec mac OS9.2 et la il me demande d'initialiser le disque. Il ne la reconnait pas. Que faut il faire?
J'ai essayé avec une autre clé et le probleme est identique. Y a t'il une solution?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Xavier
 
Bonjour

Meme probleme pour moi.

Clef USB initialisée en DOS lors de l'achat, fonctionne bien.
Formatage en HFS+ sur powerbook alu 17" (Panther), chargement de fichiers.
Lecture sur mon iMac(9.0.4), clef refusé.

Initialisation en DOS sur l'iMac, et ca marche sur les deux ordinateurs (c'est pas parfait pour Panther).

@+
 
regarde si toutes tes extensions sont bien activees dans ton dossier systeme, en passant par ton gestionnaire.

Il me semble que c'est une extension comme cela qui bloque le montage des disques.

Sinon compare le contenu de tes deux dossiers d'extensions dans les deux systemes, tu trouveras certainement ce qui te manque, il ne reste plus qu'a la recopier et redemarrer. je crois les doigts !
 
Pym a dit:
regarde si toutes tes extensions sont bien activees dans ton dossier systeme, en passant par ton gestionnaire.

Il me semble que c'est une extension comme cela qui bloque le montage des disques. !

IL me semble que chez moi c'est l'extension :" USB Authoring support " qui crée le blocage. Il faut la désactiver via le gestionnaire d'extensions, et redémarrer. En tout cas fait un essai.
 
regarde si toutes tes extensions sont bien activees dans ton dossier systeme, en passant par ton gestionnaire.

Il me semble que c'est une extension comme cela qui bloque le montage des disques.

Sinon compare le contenu de tes deux dossiers d'extensions dans les deux systemes, tu trouveras certainement ce qui te manque, il ne reste plus qu'a la recopier et redemarrer. je crois les doigts !

Bonjour

La clé marche bien sous Dos, et OS X depuis mi-décembre début avec Panther, j'étudie le fonctionnement avant de me lancer.
Je connais bien de OS 7 à OS 9 mais pas le X.

Je n'utilise le clé que pour des petits transfers iMac PoowerBook où inverse.

Réponse tardive pour cause de déplacement et merci pour la réponse.

@+
----------------------------
PowerBook 160 25 Mhz Ram 8 Mo DD 40Mo Système 7.5
Power Mac 7600 132 Mhz Ram 64 Mo DD 2 Go + 20 Go et Zip 100 Système 8.6
iMac 450 Mhz Ram 640 Mo DD 20 Go + 20 Go et 40 Go Firewire Système 9.0.4
PowerBook G4 alu 1,33 Ghz Ram 1 Go DD 80 GO Système X 10.3.2