problémes avec cubase essential 5

raphamantra

Membre enregistré
18 Juin 2010
2
0
Bonjour à toutes et tous,

alors voilà, j'ai acheté cubase essential 5 que j'ai installé sous snow leopard et j'ai 2 soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Le premier c'est que je ne sais pas importer de fichier audio. Lorsque je suis dans cubase, j'ouvre une piste audio, je place mon curseur au début de ma ligne de temps, fichier, importer, fichier audio et là après avoir choisi mon fichier (aiff ou wav), je clique sur ouvrir et cubase se ferme et je n'ai même pas de mess d'erreur??? Je n'y comprend rien si qq à une idée...

L'autre soucis c'est avec le rewire, en effet j'aimerais utiliser mes sons de reason sous cubase avec la fonction rewire. J'ouvre tout d'abord cubase, ensuite reason et là ce dernier refuse de s'ouvrir, mess "probl avec l'install du fichier engine". Apparement ce fichier doit se trouver dans la librairie et aussi dans le dossier de reason, j'ai retrouvé le fichier et je l'ai dupliqué là ou il doit se trouver mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si qq à snow leopard avec reason installé et à pu faire fonctionner le rewire dans une autre application peut il me donner le chemin exact d'ou doit se trouver ce fichier "engine"? C'est assez spécifique comme questions j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci.
 
Salut,

Pour ton premier problème, je ne sais pas. Mais à propos du rewire, j'ai eu un probléme similaire sous Logic. ça m'a rendu dingue pendant 2 jours : j'ouvrais Logic d'abord et Reason refusait de s'ouvrir avec un message à propos du fameux Fichier engine en me demandant sa réinstallation.

Après plusieurs réinstallations complètes de Reason j'ai fini par trouver sur le site de Proppellerhead une page d'assistance qui décrit les différentes incompatibiltés de Reason en rewire avec certains logiciels.

le lien :
http://www.propellerheads.se/support_area/index.cfm?fuseaction=select_version&Product=1

(Il faut avoir un compte Proppellerhead pour aller jusqu'au bout de la recherche)

Pour ma part je suis bon pour une mise à jour payante de ma vieille version 2.5 en 3.0 si je veux utiliser Reason sous mon Logic Express 9 tout neuf. Les boules...

J'espère que tu auras plus de chance que moi.