10.14 Mojave Problèmes avec Mojave

Ça ne résoudra peut-être pas ton problème. Tu lances Onyx qui est dans le dossier Applications, un clic sur l'onglet Maintenance...

Voir la pièce jointe 247317

...tu laisses cocher les options sélectionnées et un clic sur Exécuter, tu patientes et il y aura un redémarrage. Voilà c'est tout.
ça ne peut pas faire de mal dans tous les cas ??
 
Hello

Cool un G5 ! Old School mais bon matos :up:
J'avais (et je l'ai toujours, en fait même deux) un G4 Bi Pro 867 MHz et 1 Go.

En voyant les logiciels que tu utilises je te sens dans le graphisme ? (je suis graphiste)
mais je n'ai pas encore testé mon iMac sur Sierra (Mac de boulot) avec Mojave,
je l'ai installé sur mon MBP mi-2012 (à qui je ne demande que de surfer et petites choses).
Par contre les appli. 32 bits tournent sur Mojave (plus sur les versions qui viennent après).

J'ai le sentiments que tu devrais (peut être) copier tout "ton matos" sur DD externe
et faire une clean instal' après un bon formatage de ton disque afin de repartir comme à neuf.
Certes c'est du boulot et du temps mais ça vaut le coup.
 
Hello

Cool un G5 ! Old School mais bon matos :up:
J'avais (et je l'ai toujours, en fait même deux) un G4 Bi Pro 867 MHz et 1 Go.

En voyant les logiciels que tu utilises je te sens dans le graphisme ? (je suis graphiste)
mais je n'ai pas encore testé mon iMac sur Sierra (Mac de boulot) avec Mojave,
je l'ai installé sur mon MBP mi-2012 (à qui je ne demande que de surfer et petites choses).
Par contre les appli. 32 bits tournent sur Mojave (plus sur les versions qui viennent après).

J'ai le sentiments que tu devrais (peut être) copier tout "ton matos" sur DD externe
et faire une clean instal' après un bon formatage de ton disque afin de repartir comme à neuf.
Certes c'est du boulot et du temps mais ça vaut le coup.
Oui je sais bien que c'est ce que j'aurais du faire, mais le risque de perdre des applis (je n'ai pas toujuors les licences (!!) m'a fait reculer... Après avoir restauré Mojave au démarrage, j'ai beaucoup moins de problèmes (sauf Photoshop qui refuse toujours de démarrer)... Je vais peut-être le réinstaller.
 
Oui je sais bien que c'est ce que j'aurais du faire, mais le risque de perdre des applis (je n'ai pas toujuors les licences (!!) m'a fait reculer... Après avoir restauré Mojave au démarrage, j'ai beaucoup moins de problèmes (sauf Photoshop qui refuse toujours de démarrer)... Je vais peut-être le réinstaller.
Aaaargh! La bonne surprise : au moment de réinstaller Photoshop, l'installateur CS6 me dit "impossible d'installer sur un volume sensible à la casse" ce qui est le cas de mon SSD 1TO (volume APFS). Mes problèmes viendraient de là ?
 
Même soucis pour mon EPSON qui ne fonctionnait plus au passage à MOJAVE, le forum m'a donné la solution "utiliser Transfert d'Images" vu que EPSON n'a pas de pilote scanner prévu pour Mojave.
 
Salut a tous,
J'ai fini par trouver la source de tous mes ennuis : Lorsque j'ai migré de High Sierra vers Mojave, j'ai utilisé un disque SSD formaté APFS journalisé sensible à la casse. ERREUR ! Il ne faut pas choisir "sensible à la casse", alors que le disque de High Sierra ne l'était pas.... Merci CCC, j'ai reformaté le disque, tout recloné dessus, et tout refonctionne parfaitement, Photoshop et toute la CS6, Parallels Desktop et toutes les applis Windows, les pilotes de scanner et d'impression.
Merci de votre aide en tout cas, en espérant que mon expérience pourra servir à quelqu'un !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci de votre aide en tout cas, en espérant que mon expérience pourra servir à quelqu'un !
Pourtant ton message d'erreur était clair...
Aaaargh! La bonne surprise : au moment de réinstaller Photoshop, l'installateur CS6 me dit "impossible d'installer sur un volume sensible à la casse" ce qui est le cas de mon SSD 1TO (volume APFS). Mes problèmes viendraient de là ?
...car c'est bien ce qu'il ne faut pas faire. Bon, tu as résolu ton problème et c'est l'essentiel. ;)
 
Oui je sais bien que c'est ce que j'aurais du faire, mais le risque de perdre des applis (je n'ai pas toujuors les licences (!!) m'a fait reculer... Après avoir restauré Mojave au démarrage, j'ai beaucoup moins de problèmes (sauf Photoshop qui refuse toujours de démarrer)... Je vais peut-être le réinstaller.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un Mac book Pro avec Mojave installé flambant neuf. J'ai voulu installé ma suite CS6 et je n'ai pas pu !!! Comment puis-je faire, je suis graphiste. Merci d'avance pour vos réponses... Eric
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme après réinstallation que toute la suite CS6 fonctionne parfaitement sous Mojave !
Faites ce que vous voulez, mais officiellement dans le lien cité en réponse #34 ...

Les applications Creative Suite ne sont pas prises en charge sous macOS 10.12 (Sierra), macOS 10.13 (High Sierra) et macOS 10.14 (Mojave). Par conséquent, la plupart des programmes d’installation de Creative Suite peuvent ne pas fonctionner normalement sous ces systèmes d’exploitation. Consultez les informations ci-dessous pour découvrir les solutions disponibles afin d’installer les applications Creative Suite sous macOS 10.12 à 10.14.