Problèmes avec nouveau MacBook Pro 17", i7 2011.

C'est pas une version vérolé c'est juste un backup qu'un mec à fait de son cd d'installation pour les macbook pro 17" 2011. Désolé si c'est limite légal, mais c'est histoire de le dépanner...
C'est pas limite légal c'est tout simplement ILLEGAL !!! :mad:

Carton rouge pour toi déjà…
 
En conséquence proposer le DVD de SL à 29€ est une énormité car il ne fonctionne qu'avec un Leopard pré-installé… :p

Si cela reste une bonne affaire il faut se procurer Leopard + SL (au besoin) et ça on le trouve dans les petites annonces… y compris celle de MacGé… ;)

Euh je suis pas tout à fait d'accord. Tu peux acheter le DVD de SL sans avoir Leopard d'installé, vu qu'il est possible de faire une clean install d'un ordinateur en posant directement SL. Comme pour Lion d'ailleurs, dont on aura besoin de SL juste pour l'acheter mais pas l'installer.

Et je reformule mon avertissement d'en dessus : sur un MacBook Pro 2011, le système est en 10.6.7 (ou 10.6.6, j'ai un trou de mémoire la) avec une numérotation différente du 10.6.7 pour les autres Mac. Du coup, il est quasi certain qu'on ne peut pas installer SL sur un MBP 2011 depuis le CD de SL vendu dans le commerce car Apple ne fournit pas directement la version 10.6.8 (où il existe un seul numéro de référence pour tout les macs).

Edit : Par curiosité j'ai essayé de lancer un vieux DVD de Snow Léopard (acheté dans le commerce - version 10.6.0) sur mon MBP 2011, celui-ci à refusé de boot dessus.
 
Dernière édition:
Je voulais simplement aider moi :( bref, s'il ne peut pas installer de version commerciale, le v'la bien lol
 
Pourquoi donc? Une version achetée dans le commerce fonctionnera très bien.

Non. Ca ne fonctionnera que si le DVD d'OS X par exemple SL acheté dans sa belle boîte est plus récent que la version livrée à l'origine avec le Mac. Vu autrement, impossible de mettre un Snow Leopard acheté en boîte (c'est du 10.6.4 ou qqc du genre) alors qu'il faut 10.6.6 pour démarrer un MacBook Pro 2011.

Euh je suis pas tout à fait d'accord. Tu peux acheter le DVD de SL sans avoir Leopard d'installé, vu qu'il est possible de faire une clean install d'un ordinateur en posant directement SL. Comme pour Lion d'ailleurs, dont on aura besoin de SL juste pour l'acheter mais pas l'installer.

Et je reformule mon avertissement d'en dessus : sur un MacBook Pro 2011, le système est en 10.6.7 (ou 10.6.6, j'ai un trou de mémoire la) avec une numérotation différente du 10.6.7 pour les autres Mac. Du coup, il est quasi certain qu'on ne peut pas installer SL sur un MBP 2011 depuis le CD de SL vendu dans le commerce car Apple ne fournit pas directement la version 10.6.8 (où il existe un seul numéro de référence pour tout les macs).

Edit : Par curiosité j'ai essayé de lancer un vieux DVD de Snow Léopard (acheté dans le commerce - version 10.6.0) sur mon MBP 2011, celui-ci à refusé de boot dessus.

Exactement. Tu peux même retirer le quasi certain. ;) D'où l'importance des DVD gris livrés avec les Mac ou la clé blanche avec les derniers MacBook Air.


En marge du côté légal toussa, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'acheter un MacBook Pro 17 pouces quand on est comptable (NDRL : peut-être le seul 17 pouces du marché sans pavé numérique) et en plus d'aller installer Windows XP dessus... S'il est tout à fait possible de mettre Windows XP, il faut quand même vraiment vouloir se compliquer la vie car il faut trouver soi-même les pilotes (Apple ne supportant que Windows 7 sur les MacBook Pro 2011).

PS : Il me semble que qqu de ce forum a déjà failli acheté ce MacBook Pro. Le portable d'un comptable, pas de DVD gris, toussa, ça me semble être du déjà lu...
 
Les DVDs d'OSX ne se trouvent pas sur le Net !!! ou alors en versions buguées qui installent des malwares et compagnie… :mouais:

Si j'ai bien lu y'a pas d'OSX sur cet ordi juste un windows dans une partition bootcamp…

En conséquence proposer le DVD de SL à 29€ est une énormité car il ne fonctionne qu'avec un Leopard pré-installé… :p

Si cela reste une bonne affaire il faut se procurer Leopard + SL (au besoin) et ça on le trouve dans les petites annonces… y compris celle de MacGé… ;)

Je viens de changer mon DD et j'ai installer directement SL depuis le CD à 29€ sans installer Leopard auparavant et sa fonctionne !
 
Je viens de changer mon DD et j'ai installer directement SL depuis le CD à 29€ sans installer Leopard auparavant et sa fonctionne !
Alors là tu me surprend… :mouais:

C'est une version de SL trafiquée que tu as installé car sur le site Apple il est précisé…

Je dois avoir un DD vierge de tout système… Je tenterais l'installation mais pas ce soir… ;)
 
Alors là tu me surprend… :mouais:

C'est une version de SL trafiquée que tu as installé car sur le site Apple il est précisé…

Je dois avoir un DD vierge de tout système… Je tenterais l'installation mais pas ce soir… ;)
Franchement si j'avais lu ton message avant de changer mon DD j'aurais fait comme tu dis, mais petit amateur que je suis j'ai appuyé sur la jolie petite touche C au démarrage et j'ai installé depuis le CD de SL.

Bon c'est la version dans la boite blanche tout ce qu'il ya de plus officiel MAC, pas un truc telechargé bidouiller ou je ne sais quoi.

Bon mon Mac à 2 ans je l'es acheter juste un peut avant la sortie de SL, maintenant je sais pas si la version / modèle change quoi que ce sois ?

Mais sérieusement sa fonctionne !
 
J'ai commandé Snow Leopard, Alea Jacta Est. Je l'ai eu à prix raisonnable, et on verra bien ce que cela donne. Mes échecs -si échecs il y a- serviront d'exemple aux gens qui seront dans une situation aussi complexe que la mienne. Je vous tiendrai au courant.

Peace ! Et merci beaucoup à tous ceux qui ont voulu, plus précisément au bonhomme qui était carrément prêt à m'aider en me passant une version Snow Leo de MBP '11. Génial ! Je suis touché ! ;)
 
C'est toujours d'actualité si jamais ça ne fonctionne pas.
 
J'ai commandé Snow Leopard, Alea Jacta Est. Je l'ai eu à prix raisonnable, et on verra bien ce que cela donne. Mes échecs -si échecs il y a- serviront d'exemple aux gens qui seront dans une situation aussi complexe que la mienne. Je vous tiendrai au courant.

Tu pouvais aussi simplement passer dans un Apple Store ou un APR avec ta machine et dire que tu as perdu les DVD d'installation. Ils auraient pris le n° de série de ta machine et auraient pu te commander les bons DVD. Et cela aurait été même moins cher.

Après, il est évident qu'il faille que la vente de ta machine soit légale. :rolleyes:
 
Salut à tous,

J'ai donc reçu le DVD de SL, l'ai essayé, en bootant avec la touche C, puis en bootant avec ALT, et toujours le même résultat:

Un écran gris dans lequel s'affiche au centre le logo Apple, puis des données s'inscrivant (des chiffres, numéro d'update, etc.), puis l'écran se recouvre d'un voile gris et un message au milieu traduit en 5 langues apparaît, où il est dit qu'il faut appuyer sur la touche "Power" jusqu'à ce que le Mac s'éteigne, puis le rallumer. J'ai recommencé la manœuvre 2 ou 3 fois, sans succès.

Donc je suppose que c'est un échec. Pour ceux qui rencontreront ce genre de situations dans le futur, vous aurez votre réponse ! Je continue à essayer de trouver une solution, et je tiendrai au courant, si vous le désirez.

Merci à ceux qui m'ont aidé, ou qui ont essayé, mais pas à ceux qui ont écrit simplement pour émettre des doutes quant à l'origine de mon PC, cela va de soi.
 
Le message en plusieurs langues que ça t'affiche, c'est pas vraiment bon signe :/ Moi quand j'avais ça c'était surtout du à un problème hardware. Mais mieux vaut attendre l'avis d'un expert du forum ^^