Problèmes avec nouveau MacBook Pro 17", i7 2011.

TheRockSays

Membre enregistré
6 Juillet 2011
9
0
Bonjour/Bonsoir à tous les pêcheurs (croqueurs de pommes :D) !

Je vous écris pour la première fois, car je me suis inscrit il y a quelques minutes. Auparavant, je passais dans ce site quand j'avais des problèmes avec mon MacBook précédent, et je n'avais pas besoin de poster ! Je finissais toujours par trouver un forumeur avec le même problème que moi et je surfais sur sa vague, en prenant en compte les solutions proposées par d'autres personnes.

Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Je ne vais pas mentir, car je crois que c'est la meilleure manière de trouver une solution si solution il y a, ou de fermer le sujet.

Mon MacBook datant de 2008 est tombé de mon bâtiment (et oui, le genre d'histoires dont vous pensez toujours que ça n'arrive qu'aux autres...) lors d'un déménagement, et a été brisé en mille morceaux (peut-être littéralement !). Je suis passé sur Windows, via un PC, car je n'avais pas les moyens d'acheter un autre MacBook. J'ai été terriblement déçu, mécontent des performances de mes ordinateurs, et incapable de trouver les automatismes que j'avais avec les PCs Windows dans ce que je fais (de la MAO). J'ai donc attendu un peu, revendu le PC, et ai recherché un MacBook Pro sur internet.

J'en ai trouvé un, une affaire incroyable. Un MacBook Pro 2011, avec Intel Core i7 à 2,2Ghz. A 900 euros. J'ai contacté le vendeur, ai entretenu une correspondance avec lui assez extensive, car à ce prix-là, ça aurait très bien pu être une arnaque. Il travaille en comptabilité, fait du traitement de texte et utilise Excel. Pour cela, leurs MacBook 2011 sont sous Windows XP. Il m'a prévenu de ce fait. Je connaissais vaguement BootCamp, et pensais que son MacBook était sur Bootcamp avec une combinaison XP/Mac OS X. Il m'a laissé vérifié le PC, et j'ai à ce moment-là oublié de vérifier BootCamp. J'ai observé le PC, il a bien les caractéristiques d'un modèle 2011 (Thunderbolt, i7 2,2Ghz, et autres). J'étais assez pressé de quitter la zone, car j'avais un rendez-vous professionnel, et j'étais assez loin de l'endroit où était fixé le rendez-vous.

Plus tard dans la journée, j'allume le PC et essaye de le faire passer sous Mac OS via Bootcamp. Voilà ce qu'il me dit:


"impossible de localiser
le volume de démarrage de Mac OS X"

Je fais des recherches sur le net, et je vois que quelqu'un suggère de redémarrer en restant appuyé sur Alt. C'est ce que je fais. Mais en faisant cela, on me propose seulement Windows XP ! Pas de Mac OS X en vue !

Voilà donc mon problème. Si la solution est d'acheter le DVD d'installation de Snow Leopard, je le ferai. Cela ne me dérange pas. Et je crois que ça restera rentable, vu le prix pour lequel j'ai acquéri la bête, non ? :D

Voilà, si vous m'avez lu entièrement, alors bravo, parce que c'est un beau pavé que j'ai lâché ! J'espère que vous m'aiderez à trouver la solution, et sinon, ben ce fut un plaisir :nailbiting:

Merci d'avance :)
 
Il faut demander les CD d'installation à ton vendeur, une version du commerce ne marchera jamais !
 
Pourquoi donc? Une version achetée dans le commerce fonctionnera très bien.
 
Je rejoins Argeuh une version du commece marchera tres bien, c'est les même CD que dans la boite du MBP!

Je te conseillerai à la réinstall de formaté tout etc... perdre du temps certe mais repartir avec une machine qui roule!

On connait sa machine, mais pas celle des autres!
 
En tout cas, si avec SL à 29€ le MBP est opé, c'est une très très bonne affaire que tu as fait. Plus de 1000€ d'économisés !
 
Héhé, oui, absolument ! Je vais suivre vos conseils, et vous tenir au courant ! Merci à ceux qui ont pris la peine de poster pour m'aider, c'est super cool ! :)
 
Tu boot sur le CD de SL, quand ta machine démarre tu reste appuyé sur la touche C, par la suite tu utilise l'utilitaire de disque histoire de formater voir partitionné ton DD et tu installe SL, plus ou moins 30 minutes.
 
C'est noté, merci. Par ailleurs, le système chauffe assez rapidement (30 minutes ou un peu plus) et je n'entends jamais rien, c'est un silence de Cathédrale. Est-ce normal ? J'aurais bien utilisé iStatPro pour pouvoir vous éclairer, mais je suis sur Windows XP...

Si ça peut aider, j'ai installé SpeedFan, un logiciel qui détermine la température du processeur et du disque dur. Les 4 coeurs oscillent entre 53°C & 56°C, et le DD est à 37°C, au bout de 15 minutes de fonctionnement, environ...
 
Dernière édition:
Moi ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que j'ai un 15" de 2011 et je peux installer que windows seven.
Enfin plus précisément, je peux installer windows xp mais les pilotes que te fait télécharger apple quand tu utilise boot camp ne sont pas compatible avec xp...
Donc c'est bizarre ton histoire lol surtout vu le prix auquel tu l'as eu...non ?
 
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise, mec ? Le type est comptable, il fait du traitement de texte et utilise Excel avec ce PC, il le vend à un tel prix, m'a même fait une facture avec la copie de sa carte d'identité et son numéro de téléphone au cas où je voudrais le rendre. Vu l'occaz', j'ai été raisonnablement déraisonnable.

Et tu veux dire quoi ? Que j'l'ai volé ? J'ai donné ma version, j'avais précisé que je voulais être le plus sincère possible, et je l'ai été.

"On connait sa machine, mais pas celle des autres!"

Cordialement.

Bref, revenons à nos moutons. Pour vous informer encore, sachez qu'au bout d'1h et 15/20 minutes, à présent, les 4 coeurs tournent entre 62 et 64, et le DD est à 42.
 
Dernière édition:
Pourquoi donc? Une version achetée dans le commerce fonctionnera très bien.

Je suis pas convaincu car les MBP 2011 sont livrés avec une version 10.6.7 spécialement faite pour eux or je doute que Apple ait gravé des versions de SL en 10.6.8. Du coup, tu n'as pas la garantie que le système s'installe normalement sur le MBP version 2011. La meilleure chose c'est de demander au revendeur de donner les disques fournis avec la machine lors de l'achat.
 
Qu'est-ce que tu veux que j'te dise, mec ? Le type est comptable, il fait du traitement de texte et utilise Excel avec ce PC, il le vend à un tel prix, m'a même fait une facture avec la copie de sa carte d'identité et son numéro de téléphone au cas où je voudrais le rendre. Vu l'occaz', j'ai été raisonnablement déraisonnable.

Et tu veux dire quoi ? Que j'l'ai volé ? J'ai donné ma version, j'avais précisé que je voulais être le plus sincère possible, et je l'ai été.

"On connait sa machine, mais pas celle des autres!"

Cordialement.

Bref, revenons à nos moutons. Pour vous informer encore, sachez qu'au bout d'1h et 15/20 minutes, à présent, les 4 coeurs tournent entre 62 et 64, et le DD est à 42.

Hé oh calme toi, je t'accuse de rien moi :mouais: je soulevais surtout que tu as xp sur une machine ou normalement il devrait pas être totalement fonctionnel. Et que pour faire du excel et word le mec aurait très bien pu s'acheter un pc. Donc ça me choque moi mais bon chacun fait ce qu'il veut....Enfin déstresse hein ! je te demande pas de te justifier, au contraire j'aurai aimé être à ta place et avoir une telle occaz.
 
Je n'ai pas été clair, je m'en excuse: Selon lui, les PCs ont été fournis par l'entreprise. Il m'a également donné une photocopie de l'achat de 20 MBP par son entreprise. Il ne l'a pas choisi, ce PC. Et il ne s'y connaît pas vraiment en informatique, ce qui pourrait expliquer le prix.

Néanmoins, le fait qu'il aie reçu ce PC de son entreprise déjà sous Windows XP est le mauvais côté: Je le vois demain pour faire une update, mais c'est possible qu'il n'aie pas de disques. Pourquoi en aurait-il, en sachant qu'il n'est pas censé passer sur Mac OS X, encore moins le vendre ?

Si ça se trouve, XP ne marche pas entièrement. Je n'en sais rien, à part le net et quelques logiciels pour tester le PC, je ne fais rien dessus ! :rateau:

Sans rancune, mec ;)
 
Salut,

Bien à priori j'opterai pour la méthode suivante (si j'ai bien compris le sujet :siffle:) :

Contacter le vendeur et lui demander d'obtenir une copie des CD MAC OS X de ce MBP 2011, l'entreprise à le droits d'en réaliser une copie à son propriétaire soit ton vendeur (qui les acheté à son entreprise) qui te les remettra ;) c'est tout à fait légal.

En attendant, idéalement car si cette opération prend du temps, et que tu es de bonne foi, un forumiste de Mac génération habitant pas trop loin de chez toi et disposant idéalement de cette version de système pourrait te permettre en attendant de :

Booter sur le CD système,
Start de Disk Utility,
Effacer l'unique partition restante soit la PC,
Formatage de tout le disque en HFS+ enfin mode Mac,
Puis install du système Mac OS de ce même CD système,

Paramétrages lambda des tools mails, internet etc... pour MAJ système à suivre :zen:
 
Tu es d'où TheRockSays ? Je suis en train d'essayer de me procurer le dvd d'installation pour ton mac...En cherchant sur le net j'ai trouvé un moment de l'avoir.
 
Les DVDs d'OSX ne se trouvent pas sur le Net !!! ou alors en versions buguées qui installent des malwares et compagnie… :mouais:

Si j'ai bien lu y'a pas d'OSX sur cet ordi juste un windows dans une partition bootcamp…

En conséquence proposer le DVD de SL à 29€ est une énormité car il ne fonctionne qu'avec un Leopard pré-installé… :p

Si cela reste une bonne affaire il faut se procurer Leopard + SL (au besoin) et ça on le trouve dans les petites annonces… y compris celle de MacGé… ;)
 
C'est pas une version vérolé c'est juste un backup qu'un mec à fait de son cd d'installation pour les macbook pro 17" 2011. Désolé si c'est limite légal, mais c'est histoire de le dépanner...