Problèmes avec VMware Fusion....

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut :)

J'ai quelques petits problèmes pas trop graves mais gènant quand même avec Windows XP SP2 en machine virtuelle avec le logiciel de virtualisation : VMware Fusion....

Donc, j'ai installé XP,.... Ensuite, les VMware Tools, redémarré la machine etc....

Seulement j'ai deux "catégories" :D de problèmes.....

1. Le clavier

2.L'internet.....

Pour le clavier ben c'est pas seulement un clavier Windows il me semble... C'est bien un azerty, mais pour les signes comme le @, le µ, les points d'exclamations !, les tirets - = et underscore... _

Tout ça est un peu inversé entre eux.... J'ai regardé dans les préférences Clavier mais y a rien ils mettent juste un clavier :mouais:

Je suis sur un MacBook (pour avoir une idée du clavier on sait jamais que ça serve)

Ensuite, ... Deuxième problème... L'internet !

Lorsque je vais dans Mac OS X (Tiger), je vois mon adresse IP (locale je pense non? lol) ici :
Je vois cette IP là : 192.168.1.4 Connexion Ethernet (d'ailleurs les 2 autres je sais pas ce que c'est... :SSS) :

ipmaceg7.png

Et dans Windows je vois ça :

ipwindowsbv2.png

Je ne comprends pas....

Voilà en quoi ça me pose problème :

Pour certains logiciels connecteurs ou P2P comme eMule ou µTorrent comme vous pouvez le voir sur le screen....
Ce me pose des problèmes de LOW ID... !

Pour µTorrent, je lui demande de mettre le même port que j'ai ouvert dans le routeur, et je l'ouvre dans le pare-feu Windows... Idem pour eMule : j'ouvre dans le routeur et le pare-feu Windows mais évidemment il y a un hic :

Pour configurer mon routeur je dois préciser pour quelle IP ouvrir le port et l'IP que Windows me donne... Je peux pas lui ouvrir des ports dans la config du routeur !!!

Voilà merci pour votre aide j'espère;.. :)

je ne sais pas si tu as essayé... je ne suis pas expert, mais j'ai peut être une piste pour toi : installer tout d'abord XP via boot camp, puis gérer ta partition boot camp via WMware fusion. Je te propose cela parce que c'est ce que j'ai fait, et je n'ai aucun de tes problèmes...

Et c'est quoi ta soluce car j'ai exacetement le même soucis !!!

Merci.

moi aussi j'ai exactement ce problème de lowid probablement du à ces ips différentes.
Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?
voucht