Problèmes clavier alu et Mighty mouse : pas de chance ?

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
Hier, pris par une furieuse envie de consommer en ces périodes de soldes (et, disons-le, une réduction conséquente sur un produit), j'ai acheté un clavier Apple alu et une souris Mighty Mouse, le tout en filaire, pour remplacer mon Kit Logitech S530 qui avait l'avantage et les inconvénients du sans fil (à savoir la liberté, mais les piles à changer ou batteries à recharger régulièrement).

Bref, j'ai donc installé tout ça, et je les utilise depuis hier. Mais les deux produits, tout en me semblant correspondre à ce que j'en attendais (notamment un clavier silencieux) me posent, chacun, un problème qui commence à m'agacer, un jour seulement après achat. Je me demandais si c'était normal, et si un retour ne s'imposait pas. Peut-être ai-je en effet simplement pas de chance en tombant sur deux produits défectueux... Mais si vous me dites que vous avez la même chose, alors faudra faire avec, ou en changer, mais pas besoin d'attendre un passage au SAV.

  1. Tout d'abord, le plus gênant, le clavier : la lettre "g" marche très mal. Je m'explique : pour obtenir le "g" à l'écran, je dois, contrairement aux autres touches, appuyer bien au centre, et encore, appuyer fortement. Si j'effleure la touche (ce que je fais quand je tape vite), le "g" ne passe pas et c'est très agaçant... Je suppose qu'il s'agit d'un problème à régler avec le SAV étant donné que toutes les autres touches marchent parfaitement...
  2. Ensuite, la souris : c'est beaucoup moins grave mais elle grince fortement. Le plastique en fait frotte contre le plastique quand on clique, entraînant un bruit de grincement très désagréable. Là, je ne sais pas si c'est un défaut particulier ou général, si c'est juste un bruit qui va passer ou si c'est définitif...

Merci pour vos lumières. Surtout pour le première problème, c'est vraiment désagréable : quasiment tous les "g" de mon message ont été loupé et il a fallu que je revienne dessus... :mad:
 
salut je peut pas trop t'aider mais moi aussi j'ai ce clavier et cette souris sur l'imac alu. et je n'ai aucun souci depuis un peu pres 3 mois juste une touche qui a saute et que j'arrive plus à remettre :confused:
Enfin juste pour dire qu'un retour SAV est envisageable et ce qui expliquerai la promo :siffle: sur ce produit.
Aïoliiiiiiii
 
Bon ben pas de chance... :(

Le Logitech va ressortir du placard pour l'heure je sens. j'espère que le commerçant (la FN*C pour ne pas le citer) m'échangera rapidement le produit...

Si quelqu'un a une info sur les craquements de la Mighty Mouse, je suis preneur. Histoire de faire un tir groupé si je dois tout ramener... :rolleyes:
 
C'est une version Bluetooth ? Mon père en a une bluetooth et la sienne ne grince pas. J'ai une filaire, et elle grince très fort, et, j'ai l'impression (mais peut-être est-ce parce que j'y fais attention), de plus en plus fort. Je vais essayer de la faire changer, on verra bien...

J'ai pas de chance avec ces accessoires Apple, les premiers que j'ai... :rolleyes:
 
Comme toi j'ai un clavier alu et souris filaires depuis 4 jours, commandés sur l'apple store,et

tout fonctionne à merveille. Ce clavier c'est du velours.

Pour toi, je pense qu'un retour s'impose.

Bon courage.
 
J'ai donc échangé le clavier, et le nouveau marche comme le premier aurait du : un véritable bonheur.

Par contre, les couinements de ma souris n'ont pas été accepté comme une panne et on n'a pas voulu me l'échanger. Je pouvais bien recevoir un bon d'achat à la place, mais paraît que je ne pouvais pas reprendre de Mighty Mouse... :rolleyes: Ces craquements sont assez désagréables, j'espère qu'ils finiront par passer... :rolleyes: