Problémes Clavier

rem.05

Membre enregistré
12 Août 2008
9
0
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis avec le clavier de mon MAC INTEL 2,6 Ghz 24" à mon bureau,
Mon boss l'a prêter à mon futur successeur pour l'utiliser ce week-end, et il à nettoyer le
clavier avec une mousse spéciale informatique, il m'a affirmer de pas l'avoir pulvériser sur
le clavier (Comme je lui avait impressement conseillé) mais utiliser un chiffon, en bref, ce matin en travaillant sur la machine, la ligne de touches: 4-5-6 et + du pavé numérique ne fonctionne plus.
Coïncidence ou problèmes connus ???:mad:
Merci à ceux qui ont déjà connu ça, et ont peut être une solution à ce Fâcheux problème.
Bien Cordialement
 
C'est dû au nettoyage, j'ai eu le même problème avec un clavier iMac (ancien modèle), après l'avoir nettoyé avec un chiffon un peu trop imbibé d'eau savonneuse, des touches ne répondaient plus. J'ai démonté le clavier, et rincé à l'eau claire (pour enlever les traces de savon) la partie qui ne fonctionnait plus puis laissé sécher. J'ai rebranché et il ne restait qu'une seule touche défectueuse (qui ne marchait qu'aléatoirement). Je n'ai rien pu faire, et j'ai encore empiré son état en cassant une touche en le remontant :rolleyes:
 
Un peu de produit nettoyant sur les contacts d'une touche et c'est le drame... je préfère les bombes d'air comprimé pour le clavier. Si les touches sont tachées, juste une éponge humide.

En attendant, un clavier neuf c'est 49€... désolé.
 
Il commence fort le successeur. Un coup pareil, je le laisserai se débrouiller comme un grand :siffle: :D

Quel clavier ? Alu sans doute ? Peu ou pas de docs en cherchant sur google :/
Il te faut trouver les vis (sous les touches ? au dos ? attention, tu auras peut-être besoin de différents tournevis), faire une photo du clavier pour te souvenir des touches, s'il comporte des autocollants, des vis sont peut-être cachées en dessous. Si ça force, voir si c'est du à une vis cachée (vis, pas vice :D) ou à un/des clip/s… bon courage en tout cas ;)
Et si tu n'y arrives pas, la solution rachat est la seule envisageable ;)

J'ai renversé mon café (noir, no sugar, no milk) sur un de mes deux claviers récemment, j'en ai profité pour les nettoyer (claviers plastique, blanc et transparent, ancienne génération), long et ennuyeux (démontage surtout, ils ne sont pas identiques et parfois fragiles), mais possible.
 
Désolé pour la réponse un peu tardive, mais changement de boulot oblige, plus d'internet en attendant ma connexion perso, à la maison.
Effectivement, je pense aussi que le problème vient du nettoyage, le clavier est reparti chez le revendeur Apple ou le mac à été acheté (Rien dit pour le nettoyage !)
Je crois qu'il va passer en garantie.
Mais maintenant, plus mon problème, mais cela me servira de leçon pour mon Mac Intel 24 " tout neuf :):)